Mercredi 8 octobre 2008 à 11:19

Comme toutes bonne chose, Taizé a malheureusement une fin. En tant que française, je n'ai pu rester plus d'une semaine (il faut laisser la place aux jeunes qui viennent de l'autre bout du monde). Je poste quelques photos pour un dernier article.

/ Ryan l'Américain (Californie), on peut dire qu'il a mit une sacré ambiance à lui tout seul/

/ Yuriko et Akira, mes deux japonais préférés lol /

/Song, Kim et kwon... Vive la corée du sud/

/Pour ma pose, prendre un thé citron dans les fameux bols rouges est un pur plaisir taizéens./

Nos amis se sont levés au petit matin, pour nous dire au revoir! Aprés d'horrible adieu, nous repartons dans la "réalité". Emportant avec nous des souvenirs pleins les yeux.

/petit matin avant de partir... (ronflement **)/

/ le bus est là... les français (moi et claire) doivent partir... :'( /

J'ai passé cet été, une semaine magnifique merveilleuse extraordinaire... il me manquent des mots assez fort pour la décrire!!

Vive taizé mais surtout vive les rencontres de taizé***

Mercredi 8 octobre 2008 à 10:38

/les hongrois qui ... heu... s'amusent... ;)/

Ce qui est incroyable ici, c'est que tout le monde à le sourire, tout le monde te salues, c'est une ambiance très spéciale, on se sent un peu comme dans une ‘bulle ‘. Tout le monde semble heureux. Juste ravis d'être à Taizé. Ils n'hésitent pas à venir te parler ou sympathiser. Ce qui amuse claire  « Jamais je n'aurais pu croire ça », me dit-elle. C'est vrai que l'atmosphère est joyeuse. Difficile d'être malheureux à Taizé…

/tandis que les filles font un petit cours de guitarre : Ana lucia (portugal), claire, moi, Matha (portugal) et devant : Agatha (Pologne)/

/i'm singing in the rain!!! /

/ Alors Shirley, Britany (Australia) + Helena (Lituanie) + Yulia, Ana (Rusia) + ... moi :) /

Lundi 6 octobre 2008 à 20:06

Après ce (trop court) instant d'apaisement, je suis vite confrontée à un véritable contraste, je passe d'un moment de calme et de sérénité À des moments de festivités en tout genre.

/the famous team from Spain (Espagne)/

En effet des jeunes quelques soit leur nationalités restent des jeunes, et ne vont dont pas se coucher à 20h.

/J'en profiterai pour dire "Viva Italia", même si je dois avouer qu'ils étaient parfois (souvent) trop bruyant et voyant./

Petit à petit le village s'anime, un tout autre taizé s'offre à moi. Un taizé plus coloré, très vivant, très bruyant. J'aime taizé la journée, mais je trouve que taizé by night est tout aussi enivrant (surtout aprés quelques verres ^_^). Difficile de ne pas apprécier la joie de vivre et le dynamisme de tous ces jeunes.

Fêtarde dans l'âme, je peux affirmer avec certitude que les meilleurs moments que j'ai passé là-bas, ce sont la nuit à faire la fête jusqu'au petit matin.

Et sutout : NA ZDROWIE (clins d'oeils aux polonais)

Lundi 6 octobre 2008 à 19:43

Le son des cloches, nous appellent, je m'arrête quelques minutes pour regarder des milliers de jeunes se diriger vers « l'église » (si on peut appeler ça une église).

Je suis le groupe, me fondant dans la masse.  Je m'assois sur le sol à coté de deux amis (thaïlandais et albanais), Je peux ainsi admirer le décor pourtant simple et rustique mais à la fois si beau et apaisant.

/moi, soirée trés riche en émotion/

A ce moment des chants retentissent, moi qui ne suit pourtant pas pratiquante, j'écoute et je me laisse emporter par des chansons qui me donnent des frissons tellement elles sont magnifiques (non non, je n'en fais vraiment pas trop, il faut y être pour comprendre). Je contemple le spectacle de milliers de jeunes venant des quatre coins du monde, chantant dans leur langue maternel un même message. Un message d'espoir tout simplement.

Vendredi 3 octobre 2008 à 15:56

Les repas s'annoncent, des files de plusieurs mètres de jeunes s'étend sous mes yeux, dans un brouhaha de langues étrangères en tout genre. Je vous dis pas le mal de crane qu'on attrape... (JE VEUX ENTENDRE DU FRANçAIS POUR REPOSER MON PETIT CERVEAU)... pas de bol il y'en avait pas...

Oui mais n'est-ce pas mieux comme ça???? CARREMENT ^_^

 Moi et Claire, avons pris l'habitude pour certains repas à faire le service. Quel plaisir, de servir de la « bouillasse » et de cantonner à tout bout de champ bon appétit dans tout les langues possible :

 « guten appetit (allemand), itadakimasu (japonais), have a good meal (anglais), buon apetito (Italien), doborou chut (tchèque), smacznego (polonais), bom apetite (portugais) ... etc

J'en ai oublié plein d'autre... ;)!! Mais je suis bien partit pour devenir multilingue... il me reste seulement à apprendre tous les autres mots. :s

/la washing up team.... hihi les pauvres... Non franchement, la vaisselle c'est géant ça finit toujours en bataille d'eau. C'est des fous rires assurés./

ATTENTION, âme sensible ne pas regarder la photo suivante :

/ la nourriture made in Taizé!!! les filles qui veulent perdre des kilos je vous invite/

Je vous aimes à la folies!!!Vous me manquez tous!

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast