La Belgique était super mais demain c’est un nouveau continent qui nous attend. Plus précisément le Canada :D et pour faire encore plus précis Montréal.
Avec qui ?
Constance une meilleure amie de l’université avec qui je voyage beaucoup. Il faut toujours partir en bonne compagnie sinon ça gâche les vacances.
Comment ?
Avion Bruxelles to Montréal : 500 euros aller-retour. C’est une somme assez difficile à avancer mais pas impossible. Juste à faire attention et faire des petits boulots et en 1 an on atteint largement la somme.
Pourquoi ?
Si on remonte un peu plus loin dans le blog et dans le temps, je suis partie au Portugal quand j’avais 18 ans. A Lisbonne j’ai rencontré un gars extra au nom de Bruno, il nous a gentiment proposé de nous héberger pour un temps. Comme on ne connaissait pas du tout ce pays ce fut l’occasion en or.
Combien de temps ?
Environ un mois et demi pour la ville de Montréal. De quoi se faire suffisamment d’argent pour pouvoir payer le loyer, rembourser l’avion, et visiter le pays pendant le mois d’aout.
Comment trouver un job à Montréal ?
Prenez vos téléphones (gratuit avec la box) et téléphonez les Tim Hortons, Label province, McDo, Starbuck… Il y en a tellement !!
Ils parlent Français donc pas de risques pour les non anglophone. Par contre mentez en disant que vous avez de bonnes notions, s’ils vous posent la question.
Au pire : ils raccrochent en disant qu’ils n’ont pas besoin
Au mieux :
1- Vous avez le temps de parler
2- Vous leur expliquer que vous cherchez un job d’été pour pouvoir financer votre voyage au canada. (En baratinant sur le Quebec, c’est toujours mieux de montrer de l’intérêt pour leur province.)
3- Il reconnaît votre accent Français. (Ils adorent)
4- Envois de cv par mail ou fax
5- Rappelez plusieurs fois au téléphone s’ils oublient. (Ils sont assez occupé et ont autre chose a penser)
6- Paperasse visa (une centaine d’euros ca fait un peu mal au cœur)
Constance et moi avons eut une réponse positive au bout d’environ 4 appels.
Attention il peut toujours y avoir des mauvaises surprise, je ne dis pas que cela marche à tout les coups.
Mais après c’est l’aventure, certes il y a des risques mais beaucoup plus de risques de vivre une aventure inoubliable. Et bien sur : sans perdre un sou :D.
Je ne suis pas plus dégourdie qu’une autre c’est vraiment à la portée de tout le monde. Pour la moindre question, pas d’hésitation.
Folles et excitees de prendre a nouveau la route***