Vendredi 11 mars 2011 à 12:04
Comme à la fin de chaque voyage, je poste l'article photo en vrac.
Le retour sur Bruxelle fut très long : 65km, avec encore une creuvaison deCamille à 10km de la fin. Un soleil magnifique (limite beaucoup trop chaud) et une pause midi à Louvin.
(Louvin une "fausse ville", habitée que d'étudiants. Ca fait bizarre, j'avais l'impression que les vieux n'existait pas.)
Enfin arrivés a Bruxelle, Nous prenons un bon repas et nous partons pour un TD, ce sont les énormes fetes étudiantes de Bruxelles. Nous dansons toute la nuit, c'est tout simplement génial.
Ce treck fut un super moment pour se retrouver entre amis avant que chacun prennent sa route.
A bientôt chère Petite Belgique ***
Jeudi 10 mars 2011 à 16:30
La fine équipe arrive enfin à Namur, capitale de la Wallonie. Cette ville est traversee par la meuse.
Namur est également dominée par une immense citadelle qui fut l'une des plus grandes d'europe pour la petite touche historique. Nous avons encore eu l' « excellente » idee de vouloir contempler ce que cela donne vue d’en haut. Nous voila repartis à l’assaut de cette citadelle trainant les velos ( ca me rappelle Dinant) et esperant que la vue sera à la hauteur de nos espérences.
Pultot pas mal en effet, ca valait surement le coup d'une grimpette assez difficile.
Les pires 5km du séjour. Namur est situé dans une cuve donc pour s’y rendre c’est un réel plaisir mais pour y sortir c’est un véritable enfer.
Nous arrivons exténués, lassé et sales à l’endroit où est supposé être le camping. Le problème étant qu’il n’y a aucun camping. Tous nos rêves de douche fraiche, repos, bon repas s’évanouissent en l’espace d’une seconde.
Ne perdant pas espoir, nous demandons conseil à des gens qui nous indique qu’il y a un aerodrome non loin où l’on pourrait planter nos tantes.
Une fois sur place, nous découvrons qu’il y a des toilettes et lavabos dans le hangar. Ce n’est pas le grand confort mais cela permet au moins de se raffraichir.
Quelques minutes plus tard, le proprietaire de l’aerodrome débarque apperement pas très réjouis de voir des squateurs dans sa propriété. Nous expliquons le problème du camping, il se détend et nous donne la possibilité de rester à une seule condition : l’aider à ranger les hélicoptères.
Et pour finir la journée en beauté, nous nous sommes retrouvés à boire du vin st emillion, en demandant à une maison s’il l’on pouvait faire cuire nos pâtes chez eux. Vive la générosité Belge.
Jeudi 3 février 2011 à 17:42
tout d abbord la piste etait merveilleuse : du plat et de la foret.
MAIS un trajet ne serait pas drole sans quelques peripeties, en effet 2 km avant l'arrivee survient une crevaison.
et c'est partie pour une heure de galere, fort heuresement avec l'aide de quelques belges qui passaient dans les environs.
Finalement apres cette petite aventure qui nous a permis de nous reposer, nous arrivons a Maredsous.
C est un village perdu au millieu de nulle-part avec une gigantesque abbaye. Fort heureusement il y a les bieres et le fromage pour nous remonter le moral.
L'aubergiste une petite dame bien sympa nous offre des tartes faites maisons et nous en profitons pour gouter les Maredsous biere a 10%.
Apres quelques pintes, c'est completement bourre que nous retrouvons nos tentes qui nous attendent dans une prairie. et la... surprise ! trois flamandes sont installees non loin de nous et font un feu de camp. Nous les rejoignons et passons une partie de la nuit ensemble a continuer de faire la fete.
Maredsous c'est petit mais c est beaucoup de fun, de rire, et de bieres. =)
Mercredi 2 février 2011 à 17:29
Nous arrivons a bout de force dans cette petite ville.
Avant toute chose je dois dire : Apres l'effort, le reconfort :
Nous passons la nuit dans un camping pres de la meuse. C est une une jeune femme rencontree au bar qui nous paye l'emplacement pour la tente. Ces belges sont vraiment suprenants et sympatiques.
Cette ville est vraiment charmante, nous retrouvons d'autre amis qui nous rejoingnent a la gare.
Et en peu de temps, nous partons a la conquete de la citadelle. C est super.... mais qu'est ce que sa grimpe !! On en vient a detester le velo.
Nous faisons un pique nique avec vue sur la ville, en compagnie de la biere locale (la leffe)
ps : ne payez pas. Enfoncez-vous dans les bois et vous avez la meme vue gratuitement.
Cette petite halte faisais du bien aux mollets (enfin c'est vite dit avec la citadelle), mais il faut deja repartir... direction maredsous et ses merveilleuses bieres.
Mardi 4 janvier 2011 à 17:46
* couvin - scourmont (chimay)
le voyage commence fort, nous sommes quatre sous le mauvais temps bravant la pluie et le vent pour aller vers Chimey.
en route petite pause dans les forêts quand les vents deviennent trop violents.
Nous arrivons épuisées à l'abbaye où nous buvons de bonnes chimay rafraîchissantes ainsi qu'un délicieux repas pas très bavard. Nous n'avons même pas le courage de faire quoique ce soit.
* scourmont - Dinant
La route reprend, toujours sur une grisaille navrante mais pas de pluie. la bonne humeur est au rendez-vous malgré parfois des montées décourageantes.
Mais nous pédalons, pédalons, pédalons....
Au soir nous arrivons enfin à Dinant après 60 km....