Dans cette rue, il y a :
-
le quartier des spectacles avec de nombreux concerts et show.
- le festival juste pour rire.
On'y voit beaucoup de sketch, de spectacles (un homme qui se fait propulser par un canon), beaucoup de blagues. Une bonne dose de fous rires pendant une semaine.
Anecdote : A ce fest, j'ai fais la queue pour participer à un jeu concours. Je joue et Soudain : « félicitation mademoiselle, vous êtes l'heureuse gagnante de la journée : un billet d'avion allé-retour dans toute l'Amérique du nord et centrale. Je me voyais déjà à Cuba ou Mexico, mais j'avais mon amie constance et de plus serrée niveau budget. Je l'ai donc revendu 300 dollars à un ami québécois.
- Festival nuit d'Afrique
Un festival haut en couleur pour bouger son popotin sur des rythmes africains. GENIAL. Avec la possibilité d'acheter quelque bijoux sur le "marché" entre deux concerts.
- Festival Divers/cité
A deux pas du village gay. Avec des concerts plus electro pour se déchainer en toute tranquillité pour les filles :D
-
le village gay
Grâce au collègue de Constance (Maxime), nous avons passé une ou deux soirées dans ce quartier. Nous pouvons voir les drapeau arc-en-ciel à chaque coin de rue. Même le métro porte les couleurs. Maxime nous a emmené au cabaret mado (aperement très connu ), nous avons pu ainsi découvrir notre premier show de drag queen un grand moment de fun. Ensuite sur la piste de dance ce sont déchainés des beautés masculines torse nu.... RHAAA quel dommage !
Rue ste catherine = pas le temps de s'ennuyer