Mercredi 26 août 2009 à 10:49

Arrivée enfin au point de rendez-vous !!



Le point de rendez-vous ou j’étais comptait environ 200 personnes : roumains, ukrainiens, allemands, croates, polonais, français (nous étions 6 enfin 7 avec drew le canadien apprenant le français)… etc. je ne me souviens pas de toutes les nationalités seulement les plus importantes. Ce groupe sert à partager sur les cultures, faire des amis…etc.


Une fois arrivée, ils me donnent une adresse… c’est là bas que je vais loger pendant 5 jours ; décidément c’est super bien organisés !




 

Je suis énormément chanceuse :

 

-          c’est 15 minutes à pieds du point de rendez-vous du matin,

-          5 min à pied de la station de métro,

-          15 min de métro du centre ville,

-          40 min de métro de Bruxelles expos (endroit repas)

-          En collocation avec des françaises et lituaniennes

-         Nous sommes dans une annexe avec notre salle de bain, cuisine, et passage sous les sapins pour sortir et entrer quand nous voulons sans déranger la famille qui nous accueille !!!


 

QUE DEMANDER DE PLUS !!!

Mercredi 26 août 2009 à 10:45

Je prends lentement la direction de la Belgique… Je suis bientôt arrivée à Bruxelles. Et je ne sais pas trop à quoi m’attendre. C’est mon premier meeting européen.

Je vois déjà débarquer des jeunes par centaines avec des énormes sacs. Certains montrent leur nationalité par des petits drapeaux collés sur leur sac.

Je descends avec les autres en prenant mon sac pourris (clins d’œil à constance) mais qui est très résistants !!



 

Tous les français sont « parqués » (c’est joliment dit) dans une école ou à partir de là, ils nous expliquent comment va se dérouler le meeting. Ils nous donnent un plan et un point de rendez-vous ! Et démerdez-vous ! Vive le sens de l'orientation et vive les plans!!

 

Par chance mon rendez-vous était non loin du centre de Bruxelles, à trois stations de métro "Tomberg".



En descendant à la station on croise des polonais qui avaient apparemment le même point de rendez-vous… La chance !!!


A chaque fois que l'on croise des jeunes chargés comme des baudets, on en déduit qu'ils sont ici pour la même chose.. alors on se fait des signes dans les stations, on se fait des "Hi" ou des "Hello" lorsqu'on se croise! On ne connaît personnes, mais tout le monde se saluent..., c'est géant!


Enfin arrivée au point de rendez-vous !!


 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast