Lundi 31 août 2009 à 11:42

Rendez-vous sur l'île de sakishima au niveau de la baie d'Osaka. Très facile d'accès nous prenons le métro pour la rejoindre.

Au programme petite ballade près de la mer qui apporte une brise légère ce qui est vraiment agréable. et qui apporte de jolies cloques au pied ce qui est déjà moins agréables. hihi


 

 


Lundi 31 août 2009 à 11:41

Je trimbale ma grosses valise dans les transports et je galère à utiliser la machine à ticket de métro. Oui le métro au japon c'est tout une aventure quand on ne connaît pas. Mais justement c'est ça qui est drôle !

Enfin on arrive à l'hôtel, j'aurais hurlé de joie si je n'étais pas morte de fatigue... la journée a été longue. La chambre est vraiment bien, traditionnelle japonaise avec ses tatamis au sol et les futons. Très bien placé à 10min (grand maxi) de métro du centre ville, tout ceci pour la modique somme de 16 euros. On est vraiment bien tombé.

Nous nous baladons dans les alentours de notre logement, la nuit tombe rapidement vers 19h mais la chaleur perdure.
Il y a de l'animation dans les rues. De nombreux jeunes font des petits concerts, nous écoutons donc les japonais pousser la chansonnette avec une guitare. Les japonais chantent mal?? Apparemment pas tous, vous pouvez me croire... donc squattage à écouter des chansons en applaudissant de bon coeur.  Bon souvenir =)



**************



Même si le soleil se couche vers 19h30, il est très matinal en se levant à 4h30. Et ce jour-ci (6/07/09), il est splendide mais nous apporte également un joli 45°. HA HA HA, j'avoue que j'ai vraiment du mal à m'adapter au climat.

Nous baguenaudons (oui oui, ce mot existe) donc très lentement, cherchant l'ombre des arbres dans le Nishinomaru garden afin d'atteindre le Château d'Osaka.


 


                         ( délire au parc Nishinomaru)

 



 

 

Le château d'Osaka est en vue, c'est un très beau château. Le site le plus connu de la ville. J'avoue avoir été déçu par l'intérieur, qui ne vaut pas l'extérieur. Mais le panorama qu'on peut avoir d'en haut, vaut largement le prix payé à l'entrée qui n'est pas excessif.

                                 
  (Osaka-jo : Castle of Osaka)


                    
(amélie avec son pantalon clocharde ;) )


                                
( vue du chateau)


                                               
(vue sur Osaka)

Encore quelques jours sur Osaka =) yess yess***

Lundi 31 août 2009 à 11:37

yataaaaaaaaaaa, ça fait un an que j'attends et nous décollons enfin du sol parisien. Amélie est morte de trouille, c'est son baptême de l'air.

 



C'est un Aeroflot, une compagnie russe que nous avons choisis surtout pour son prix que pour son confort. Ce qui n'empêche pas au vol de bien se passer. Le japon se fait déjà sentir avec son poisson cru et ses crevettes au repas. il y a 15h de vol, et lorsqu'on arrive pas à dormir, c'est horriblement long........................


(descente vers Moscow)


Haha de retour sur la terre ferme à Narita, il est 10h00 du matin et j'ai très mal au fesses d'être restée si longtemps assise. Celà fait plus de 24h que je n'ai pas dormi, mais je suis tellement impressionnée d'être au japon, que je ressens un regain d'énergie monter.

J'ai perdu mon papier d'immigration (oui c'est tout moi), alors je me dépêche d'en trouver un autre et le remplir en vitesse. Nous passons devant des japonais avec des masques de grippe porcine, on prend nos empruntes, nos photos (jolies après 24h sans dormir).

Une fois passé tout les contrôles douaniers, nous passons prendre notre JR Pass, carte pré-payée qui nous permettra de voyager librement dans tout le japon sans payer à chaque trajet.

Et en route vers Tokyo.

 

La gare de Tokyo est GIGANTESQUE et noir de monde, je me demande ce que ça doit être en heure de pointe. Je ne préfère même pas imaginer. Après avoir demandé quelle direction prendre et avoir tourné un peu au hasard. Nous arrivons enfin devant le quai du shinkansen (train rapide japonais) en direction d'Osaka. Je sens que le japon ne va pas être de tout repos. lol.

 



Une fois dans le train, j'essaie de regarder partout telle une gamine qui découvre un autre monde... mais la fatigue me rattrape et je m'endors jusqu'à Osaka. lol.


 

 
(Amélie qui prend des photos pendant ce temps : la traîtresse)

En route pour Osaka***

Lundi 31 août 2009 à 11:31



Demain :  le départ tant attendu au pays des nippons ! Nous prendrons l'avion avec mon amie Amélie à 11h45 de Paris.

 Je suis tellement pressée, j'essaie de me raisonner pour emporter le moins d'affaires possibles... mais rien n'y fait j'ai envie de tout prendre. Mais bon il va bien falloir me résoudre à en retirer car j'arrive à peine à la porter. Et je doute qu'il y ait des âmes charitables pour porter ma valise là bas :)

Je suis d'apparence très calme pour le moment, mais ça bouillonne à l'intérieur, j'ai envie de crier ma joie au monde entier lol. Je suis à Amiens chez Amélie, d'ailleurs je sens qu'elle aussi est énervée, étant d'une nature très calme elle vient de passer en sautillant sur place et poussant un petit cri. héhé

Je vous dis bye bye, avec un coeur bâtant plus vite que la normal (l'excitation du départ... qu'est-ce que ça va être demain!!)

A bientôt avec une tête chargée d'images et de souvenirs...

Let's go au pays du soleil levant...  
 
mes derniers mots avant de partir seront :
ikimasho  _ allons-y !!!!!!!

Dimanche 30 août 2009 à 13:29



Enfin... Enfin... Enfin...

Mon JR pass est commandé (pass pour voyager librement dans tout le japon avec un forfait), les billets d'avion achetés, les hôtels réservés, les amis prévenus, les yens bientôt en poche...
Tout indices prouvent que le grand jour approche! Le jour ou je vais sortir de mon petit continent europeen!!

20 jours, c'est ce qu'il me sépare du départ pour le JAPON, et j'ai hâte!


On peut dire que cela n'a pas été facile, mais depuis le temps que j'en rêve!

Partir à la découverte d'un autre monde, d'une autre culture... tout là bas et si différent d'ici!!

Je suis tellement pressée de partir dans cette aventure...

<< Page précédente | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Page suivante >>

Créer un podcast