Lundi 31 août 2009 à 11:41

Je trimbale ma grosses valise dans les transports et je galère à utiliser la machine à ticket de métro. Oui le métro au japon c'est tout une aventure quand on ne connaît pas. Mais justement c'est ça qui est drôle !

Enfin on arrive à l'hôtel, j'aurais hurlé de joie si je n'étais pas morte de fatigue... la journée a été longue. La chambre est vraiment bien, traditionnelle japonaise avec ses tatamis au sol et les futons. Très bien placé à 10min (grand maxi) de métro du centre ville, tout ceci pour la modique somme de 16 euros. On est vraiment bien tombé.

Nous nous baladons dans les alentours de notre logement, la nuit tombe rapidement vers 19h mais la chaleur perdure.
Il y a de l'animation dans les rues. De nombreux jeunes font des petits concerts, nous écoutons donc les japonais pousser la chansonnette avec une guitare. Les japonais chantent mal?? Apparemment pas tous, vous pouvez me croire... donc squattage à écouter des chansons en applaudissant de bon coeur.  Bon souvenir =)



**************



Même si le soleil se couche vers 19h30, il est très matinal en se levant à 4h30. Et ce jour-ci (6/07/09), il est splendide mais nous apporte également un joli 45°. HA HA HA, j'avoue que j'ai vraiment du mal à m'adapter au climat.

Nous baguenaudons (oui oui, ce mot existe) donc très lentement, cherchant l'ombre des arbres dans le Nishinomaru garden afin d'atteindre le Château d'Osaka.


 


                         ( délire au parc Nishinomaru)

 



 

 

Le château d'Osaka est en vue, c'est un très beau château. Le site le plus connu de la ville. J'avoue avoir été déçu par l'intérieur, qui ne vaut pas l'extérieur. Mais le panorama qu'on peut avoir d'en haut, vaut largement le prix payé à l'entrée qui n'est pas excessif.

                                 
  (Osaka-jo : Castle of Osaka)


                    
(amélie avec son pantalon clocharde ;) )


                                
( vue du chateau)


                                               
(vue sur Osaka)

Encore quelques jours sur Osaka =) yess yess***

Par Melon.Cuit le Dimanche 6 septembre 2009 à 11:26
Les jardins sont vraiment beaux =)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ame-voyageuse.cowblog.fr/trackback/2898061

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast