Lundi 31 août 2009 à 11:37

yataaaaaaaaaaa, ça fait un an que j'attends et nous décollons enfin du sol parisien. Amélie est morte de trouille, c'est son baptême de l'air.

 



C'est un Aeroflot, une compagnie russe que nous avons choisis surtout pour son prix que pour son confort. Ce qui n'empêche pas au vol de bien se passer. Le japon se fait déjà sentir avec son poisson cru et ses crevettes au repas. il y a 15h de vol, et lorsqu'on arrive pas à dormir, c'est horriblement long........................


(descente vers Moscow)


Haha de retour sur la terre ferme à Narita, il est 10h00 du matin et j'ai très mal au fesses d'être restée si longtemps assise. Celà fait plus de 24h que je n'ai pas dormi, mais je suis tellement impressionnée d'être au japon, que je ressens un regain d'énergie monter.

J'ai perdu mon papier d'immigration (oui c'est tout moi), alors je me dépêche d'en trouver un autre et le remplir en vitesse. Nous passons devant des japonais avec des masques de grippe porcine, on prend nos empruntes, nos photos (jolies après 24h sans dormir).

Une fois passé tout les contrôles douaniers, nous passons prendre notre JR Pass, carte pré-payée qui nous permettra de voyager librement dans tout le japon sans payer à chaque trajet.

Et en route vers Tokyo.

 

La gare de Tokyo est GIGANTESQUE et noir de monde, je me demande ce que ça doit être en heure de pointe. Je ne préfère même pas imaginer. Après avoir demandé quelle direction prendre et avoir tourné un peu au hasard. Nous arrivons enfin devant le quai du shinkansen (train rapide japonais) en direction d'Osaka. Je sens que le japon ne va pas être de tout repos. lol.

 



Une fois dans le train, j'essaie de regarder partout telle une gamine qui découvre un autre monde... mais la fatigue me rattrape et je m'endors jusqu'à Osaka. lol.


 

 
(Amélie qui prend des photos pendant ce temps : la traîtresse)

En route pour Osaka***

Par hajime-kun le Jeudi 31 décembre 2009 à 8:16
heureusement que tu bavais pas encore!!! xD
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ame-voyageuse.cowblog.fr/trackback/2898058

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast