Dimanche 20 septembre 2009 à 18:48

Bienvenue au pays merveilleux des geek et otaku : le quartier d'Akihabara, surnommé la ville électronique.

C'est devenu le centre de la culture manga et anime. Et aussi le lieu des gadgets dernier cri.

Les rues sont une succession de magasins high-tech qui débordent d'objets electroniques en tout genre... c'est l'endroit à ne pas louper. Les téléphones portables sont en vente par milliers. Caméras, appareil photo, jeux vidéos, ordinateur portables, lecteur dvd... sont à la disposition de tous.


 

Tout est très colorés, jaunes, verts, rouges, bleus...   Les pubs habillent l'ensemble des immeubles sur lesquels elles sont accrochées.

Devant chaque magasins se tiennent des gars avec haut parleurs ventant le mérite de leur produits, ou alors encore des musiques accrochantes publicitaires.

Nous profitons des prix plutôt bas pour faire quelques achats à la famille et amis...

 

 

Nous étions installé devant le magasin (ci-dessus), pour regarder les cosplay distribuer leur tracts et faire une petite pause clope (oui 2 euros le paquet faut en profiter).  J'ai encore eu une brillante idée de m'installer à cet endroit. Il y avait une musique qui retentissait non-stop. Le genre de musique à rendre cinglée : c'est la même chanson mise en boucle avec des voix aigüe spéciale japonaises comme on peut en entendre dans les anime.

Et bien verdict : Je suis devenue cinglée, j'ai chanté Zutto Zutto pendant une semaine. je devais passer pour une grosse fanatique du manga... alors que je ne connaît même pas l'histoire.

j'ai réussi à trouver ce qu'on voyait sur la petite télé à gauche, c'est elle qui faisait la musique...
Imaginez cette musique qui dure 1min30 remit en boucle à chaque fois : ZUTTO ZUTTO...


 



 Je continue avec  quelques photos :

 

 
 

 
(Les cosplays qui distribuent leurs tracts...)

A l'intérieur des immeubles tout est décoré version manga avec les petites musiques... on se croirait dans un autre monde.



montée d'un Escalator dans un à l'intérieur d'un magasin  de Akihabara


Akihabara m'a beaucoup plu pour son univer détonnant, ses personnages haut en couleur, ses geek... un reflet de Tokyo la ville toute technologie.

Samedi 19 septembre 2009 à 12:50

Nous prenons le shinkansen, direction TOKYO!! hé oui nous allons affronter la capitale nippone!!

A vos marques, pret? Partez!!

Tokyo ville ne néons, nous accueille!!

Je suis bien arrivée à la ville du tout technologie. Dès notre arrivée de multiples machines hi-teck sont à dispositions. Nous débarquons à la gare de Tokyo, après 3h de train, c'est partit pour... se repérer dans le métro de Tokyo.

comme disent les anglosaxons : oh... my... god!!


 
(vue d'ensemble)

 
(vue zoomée : HA HA HA que c'est drôle *version ironique*)

Malgré l'écriture quasi-incompréhensible, nous arrivons à l'hôtel pour déposer nos bagages! Hôtel le moins cher de Tokyo (new koyo), il se situe a minami-senju, non loin du quartier d'ueno.

En premier lieu, nous allons nous dégourdir les pattes à Ueno.

Nous nous prélassons dans le parc Ueno Onshi Kōen, très connus pour ses étendus de nénuphars.

 



Nous avons passé beaucoup de temps dans le quartier d'Ueno (au nord de Tokyo), car très proche de notre hôtel. Voici quelques photos :

 
(Ueno Night)

 



Ueno un quartier fort sympathique et très économique (il fait partie des quartier les moins cher de Tokyo) ou il fait bon de s'y promener...

Mercredi 16 septembre 2009 à 17:51

C'est partit pour l'article photo en vrac !


(petite pause glace... ils en font de toutes les variétés et toutes les sortes... hihi)

 
(miam)

 

 

 


 

 

 
( comment utiliser les toilettes??, un vraie crises de fous rire)

 
(Les papiers divinatoires, qu'on accroche sur une ficelle)

 

 

 
(cimetierre japonais)


                  Sayônara Kyoto!!!

Dimanche 13 septembre 2009 à 10:21

Le titre de ce chapitre résume cet article.  Nous prenons la bicyclette et partons vers l'est, en suivant la rivière katsura. Nous pédalons un peu au hasard, du moment que nous quittons la ville, recherchant le calme, la nature, la campagne avant d'affronter la capitale nippone.

Nous suivons la rivère, il est alors impossible de se perdre, de plus le panorama est super !

 

 

Le temps est magnifique, nous prenons les petits chemins, traversants les cultures, les rizières et les ponts. C'est un de mes meilleurs souvenirs. J'ai l'impression de me retrouver dans un dessin animés. lol

Nous nous arrêtons au village de sagano qui s'étale des deux côtés de la rivière katsura relié par un grand pont de bois.

 

 

Sagano est unpetit village ancien, avec quelques boutiques.

Le décor est vraiment sympa, nous sommes entourées par les montagnes.

 
(sagano village)

 

Vendredi 11 septembre 2009 à 16:54

 

Kyoto de jour c'est bien, Kyoto de nuit c'est aussi bien!

première soirée :




Nous avons eu le droit à une petite visite de Kyoto la nuit par un français connaissant la ville comme sa poche. 
Pour ensuite nous installer au bord de la rivière kamo avec une bonne bière japonaise.

Cet endroit , à la nuit tombée, est le gros squatt des jeunes japonais, c'est le coin des fêtards, romantiques, artistes et fumeurs de joins. L'atmosphère y est festive et conviviale, nous nous asseyons par terre, regardant les reflets des lumières sur la rivière.

De plus a cet endroit l'air y est plus frait, et c'est un vrai plaisir d'écouter des mini-concerts et regarder des danceurs de feu.
petit hic : on a raté le dernier métro, on a du rentrer à pied et du coup on est arrivé à 3h du mat. :s




deuxième soirée :

Soirée avec tous les jeunes de l'auberge de jeunesses, je délire avec un coréen, deux américains et un suédois. Mon petit préféré c'est le coréen, qu'est-ce qu'on a pu rire!! Chose que je ne savais absolument pas il est né en 1990, et il es plus vieux que moi, alors que je suis de 1989... je ne sais comment il compte les années là-bas. (bizarre)

c'est ici que j'ai fait la découverte d'un genre de bière au citron ( je ne sais pas ce qu'il y a dedans à part du citron, je ne lis pas le japonais). C'est doux, ça passe tout seul et ça monte rapidement à la tête. En plus c'est pas cher : 

 
 

Allez ! Quelques petites photos pour la route... je ne peux malheureusement pas en poster des masses, car en fait je viens de réaliser que je n'ai presque pas de photos de Kyoto by night... et là je me dis : quelle conne tu fais ma fille. Je ne sais pas ce que j'ai fait de mon appareil photo pendant tout ce temps... moué bizarre.

Donc je préfère préciser : Toutes les photos ne sont pas de moi...




 

Merci greg, pour ta participation aux photos de cet article.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Page suivante >>

Créer un podcast