Jeudi 26 novembre 2009 à 19:45
C'est apparemment un endroit très prisés par les sportifs, vu le nombre de coureurs qu'on a croisé. En avant pour quelques photos ;)
(entrée du parc)
Ballade, ballade ballade....
Mardi 27 octobre 2009 à 13:09
Il est situé à Taito-ku, au bord de la rivière sumida, qui est longée par des cerisiers (malheureusement pas en fleur durant cette saison)
(pique-nique géant le long de la rivière sumida... =) je me suis fait plaise niveau bouffe)
Pourqui ce quartier est-il est connu ??
parce qu'il nous plonge dans l'univers du vieux tokyo, avec ses vielles échopes, ses allées commerçantes, temples...ect.
connu aussi pour ses prix avec son allée commerçante, très pratique pour aller chiner les cadeaux aux proches...
pour son temple (senso-ji)
Sur le toit d'un building, sur la rive en face du temple, se trouve la flamme de l'immeuble de la brasserie Asahi, d'après google.
J'ai appellé ça une crotte de nez géante ou encore le nuage de sangoku... mais bon... pourquoi pas.
Il se trouve à l'intérieur une brasserie, on se croirait dans charlie et la chocolaterie, c'était le merveilleux monde de la bière avec possibilité de gouter, voir, toucher les machines... enfin c'était génial.
Nous sommes rentrées à l'hôtel avec des sacs remplis de cadeaux, en effet c'est par ici que se font les bonnes affaires. Surtout qu'il vendent des objets traditinnels du japon : kimono, eventails, nourriture, baguettes, couteaux... ect
C'était génial d'aller se ballader dans ce quartier, je le recommande à tout les voyageurs s'arrêtant sur Tokyo. On en fait rapidement le tour, mais celà reste un endroit incontournable.
Vendredi 16 octobre 2009 à 15:37
Comme je l'avais dit précédemment, nous sommes retournés à Harajuku, quartier phare de Tokyo.
Nous y sommes allés pour voir les personnes habillés en chanteur rock, visual kei, ainsi que les cosplay déguisés en personnages manga ou jeux vidéo!
Quelle déception!! En semaine... personne.
On nous a conseillé d'y aller le dimanche. Et à ce moment : surprise ! Nous en avons trouvé quelque uns, mais pas très nombreux non plus...
Ceux qui sont fan de cette mode, allez au japon au plus vite car les japonais nous ont dit que c'était en voie d'extinction.
Quelques photos, quand même ^^ :
J'en ai finit avec ma petite série... S'il y a bien une mode ne faiblit pas ce sont bien les rockers de tout âges, qui se déchaînent dans les rues sous du vieux rocks...
Je ne me souviens plus de leur nom, mais je les appelle les Elvis ! car ils ont presque tous la banane.
hooo yeaaaa, qu'est-ce qu'ils ont pu me faire rire...
Et voici une vidéo de mes petits Elvis, qui vivent leur passion : le vieux rock!!
Fujiiii Rock nd roll, Fujiiiiii rodyland...... ça c'est de la musique qui envoit!!
Voilà pour les petites news d'Harajuku.... :) J'adooore ce quartier!!
Jeudi 24 septembre 2009 à 21:34
Nous prenons le métro (on commence à devenir des pros) pour aller à Harajuku afin de retrouver shiori (se prononce : chie au lit).
Au programme : les boutiques, (japonaise attitude oblige)... Nous trouvons du hello kitty, des minis-robots, peluches, objets sur les oeuvres de miyazaki, snoopy, figurines de manga, accessoires (barrettes, faux ongles, faux cheveux, bijoux, chaussettes, élastiques... le tout dans un mélange de rose et paillettes) tout ce qu'il y a de plus girly...
haaa ces japonaises, je les adore : extravertie comme très introvertie à la fois.
Se prendre en photo avec les amis c'est une mode au japon. Shiori nous entraîne dans des photomatons. Vous savez ces machines loufoques qui ressemblent à des arcades de jeux vidéos et où vous pouvez ajoutez ce que vous voulez sur les photos... typiquement japonais!!
Nous sommes un surprise au début, alors nos tête sont atroces... non trop drôles! LOL
( gros délire à faire des pikuras = photos du photomaton)
La journée se poursuit, nous passons le pont d'harajuku pour aller au meiji jingu. Pour s'y rendre nous devons traverser un grand parc qui ressemble à une forêt en plein milieu de l'effervescence de la ville. On n'oublierait presque que nous sommes à Tokyo.
hum sakeeee :
et juste en face : hummm du vin (petite touche française*)
tadaaaaaaaaaaaa voici le meiji jingu :
Il se trouve en plein centre de Tokyo!! Surprenant non? Encore un curieux mélange entre moderne et ancien, nature et mégalopole, temple et building... dont les japonais raffolent.
Je n'en n'ai pas finit avec harajuku, nous y retournons bientôt !***
Mercredi 23 septembre 2009 à 11:43
Je demande une banque international pour retirer de l'argent on me dit d'aller à Ginza.
Ginza c'est un peu les champs-élysées japonais. Nous y sommes allés pour acheter pleins de vêtements et d'objets de marques... Bah oui c'est normal
En effet les magasins aux vitrine bling bling côtoient , les restaurants sélect... enfin du Luxe.
Nous en profitons pour acheter quelques bijoux, afin de sortir sans avoir l'air d'une ringarde :
Sans oublier d'acheter un sac supplémentaire afin de rapporter des souvenirs :
Il faut refaire notre garde robe, nous trouvons tout au printemps de Ginza :
Entre temps nous profitons du soleil en nous promenant le long de la rue. Tout en continuant nos achats chez chanel, burberry, dolce and gabbana, Gucci, Hermès, celà va sans dire.
(non, non vous n'avez pas mauvaise vue...)
Haaaa quelle belle journée, il faut dire que nous nous sommes fait plaisir au niveau shopping!!!
ps : tout ce que je viens de dire est faux. Nous avons beaucoup acheté avec les yeux qui sont suffisamment gros, mais le portefeuille l'était beaucoup moins.