Dimanche 20 septembre 2009 à 18:48

Bienvenue au pays merveilleux des geek et otaku : le quartier d'Akihabara, surnommé la ville électronique.

C'est devenu le centre de la culture manga et anime. Et aussi le lieu des gadgets dernier cri.

Les rues sont une succession de magasins high-tech qui débordent d'objets electroniques en tout genre... c'est l'endroit à ne pas louper. Les téléphones portables sont en vente par milliers. Caméras, appareil photo, jeux vidéos, ordinateur portables, lecteur dvd... sont à la disposition de tous.


 

Tout est très colorés, jaunes, verts, rouges, bleus...   Les pubs habillent l'ensemble des immeubles sur lesquels elles sont accrochées.

Devant chaque magasins se tiennent des gars avec haut parleurs ventant le mérite de leur produits, ou alors encore des musiques accrochantes publicitaires.

Nous profitons des prix plutôt bas pour faire quelques achats à la famille et amis...

 

 

Nous étions installé devant le magasin (ci-dessus), pour regarder les cosplay distribuer leur tracts et faire une petite pause clope (oui 2 euros le paquet faut en profiter).  J'ai encore eu une brillante idée de m'installer à cet endroit. Il y avait une musique qui retentissait non-stop. Le genre de musique à rendre cinglée : c'est la même chanson mise en boucle avec des voix aigüe spéciale japonaises comme on peut en entendre dans les anime.

Et bien verdict : Je suis devenue cinglée, j'ai chanté Zutto Zutto pendant une semaine. je devais passer pour une grosse fanatique du manga... alors que je ne connaît même pas l'histoire.

j'ai réussi à trouver ce qu'on voyait sur la petite télé à gauche, c'est elle qui faisait la musique...
Imaginez cette musique qui dure 1min30 remit en boucle à chaque fois : ZUTTO ZUTTO...


 



 Je continue avec  quelques photos :

 

 
 

 
(Les cosplays qui distribuent leurs tracts...)

A l'intérieur des immeubles tout est décoré version manga avec les petites musiques... on se croirait dans un autre monde.



montée d'un Escalator dans un à l'intérieur d'un magasin  de Akihabara


Akihabara m'a beaucoup plu pour son univer détonnant, ses personnages haut en couleur, ses geek... un reflet de Tokyo la ville toute technologie.

Par maud96 le Mardi 22 septembre 2009 à 14:34
J'ai regardé la montée de l'Escalator (les vidéos courtes, j'adore !) mais pas osé écouter la vidéo musicale (je suis en résidence, et les voix aigües, çà passe les cloisons !). En te lisant, j'ai pensé à un séjour à Bangkok il y a 4 ans où on avait visité avec mon père un grand magasin "hightech" ! avec l'augmentation de l'offre, çà doit être multiplié par 10 actuellement, surtout à Tokyo.
Tes photos sont bien, et montrent bien "l'ambiance". La photo de la "cosplay-girl" entre autres ! Encore une fois merci pour la participation à ton voyage par blog !
Par Psychodrama le Mardi 22 septembre 2009 à 22:45
ahah, j'ai bien rit quand j'ai commencé à mettre la musique...«Zutto Zutto». 1h30 c'est long dans ces conditions, même au japon! Sinon pour la deuxième vidéo ça c'est de l'escalator! J'en veux un tout pareil quand je serais grande! Dit moi, il te reste combien de temps au japon?
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ame-voyageuse.cowblog.fr/trackback/2907532

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast