Dimanche 13 septembre 2009 à 10:21

Le titre de ce chapitre résume cet article.  Nous prenons la bicyclette et partons vers l'est, en suivant la rivière katsura. Nous pédalons un peu au hasard, du moment que nous quittons la ville, recherchant le calme, la nature, la campagne avant d'affronter la capitale nippone.

Nous suivons la rivère, il est alors impossible de se perdre, de plus le panorama est super !

 

 

Le temps est magnifique, nous prenons les petits chemins, traversants les cultures, les rizières et les ponts. C'est un de mes meilleurs souvenirs. J'ai l'impression de me retrouver dans un dessin animés. lol

Nous nous arrêtons au village de sagano qui s'étale des deux côtés de la rivière katsura relié par un grand pont de bois.

 

 

Sagano est unpetit village ancien, avec quelques boutiques.

Le décor est vraiment sympa, nous sommes entourées par les montagnes.

 
(sagano village)

 

Vendredi 11 septembre 2009 à 16:54

 

Kyoto de jour c'est bien, Kyoto de nuit c'est aussi bien!

première soirée :




Nous avons eu le droit à une petite visite de Kyoto la nuit par un français connaissant la ville comme sa poche. 
Pour ensuite nous installer au bord de la rivière kamo avec une bonne bière japonaise.

Cet endroit , à la nuit tombée, est le gros squatt des jeunes japonais, c'est le coin des fêtards, romantiques, artistes et fumeurs de joins. L'atmosphère y est festive et conviviale, nous nous asseyons par terre, regardant les reflets des lumières sur la rivière.

De plus a cet endroit l'air y est plus frait, et c'est un vrai plaisir d'écouter des mini-concerts et regarder des danceurs de feu.
petit hic : on a raté le dernier métro, on a du rentrer à pied et du coup on est arrivé à 3h du mat. :s




deuxième soirée :

Soirée avec tous les jeunes de l'auberge de jeunesses, je délire avec un coréen, deux américains et un suédois. Mon petit préféré c'est le coréen, qu'est-ce qu'on a pu rire!! Chose que je ne savais absolument pas il est né en 1990, et il es plus vieux que moi, alors que je suis de 1989... je ne sais comment il compte les années là-bas. (bizarre)

c'est ici que j'ai fait la découverte d'un genre de bière au citron ( je ne sais pas ce qu'il y a dedans à part du citron, je ne lis pas le japonais). C'est doux, ça passe tout seul et ça monte rapidement à la tête. En plus c'est pas cher : 

 
 

Allez ! Quelques petites photos pour la route... je ne peux malheureusement pas en poster des masses, car en fait je viens de réaliser que je n'ai presque pas de photos de Kyoto by night... et là je me dis : quelle conne tu fais ma fille. Je ne sais pas ce que j'ai fait de mon appareil photo pendant tout ce temps... moué bizarre.

Donc je préfère préciser : Toutes les photos ne sont pas de moi...




 

Merci greg, pour ta participation aux photos de cet article.

Jeudi 10 septembre 2009 à 11:20

Quand on partait de bon matin, quand on partait sur les chemins, a bicyclette!!
nous étions quelques bonne amie, il y avait Charlotte et Amélie, a bicyclette!!!

Ce troisième chapitre s'intitule : A bicyclette.

 

Notre hôtel nous offre une journée de vélo gratuit, grâce à ce moyen de transport nous visitons tous les monuments de Kyoto. (du moins les principaux)
Certes on passe notre journée à pédaler, mais c'est un véritable plaisir.

C'est donc avec une grande joie que nous partons à la visite de Kyoto, a bicyclette.

Nous commençons par le toji temple, reconnu comme patrimoine mondial par l'UNESCO. La Pagode aux cinq étages est la plus haute du Japon avec ses 57 mètres. elle fut construite en 796.


 

Nous remontons sur notre vélo pour nous diriger vers le pavillon d'or. Nous traversons un point avec vue sur la fleuve et les montagnes au loin. magnifique... tellement beau que j'en oublie de rouler à gauche et non à droite comme en France. Du coup je m'entend crier :

A GAUCHE AMELIE, ROULE A GAUCHE!!!

Le pavillon d'or, figure emblématique du japon. On le voit sur toutes les cartes postales, les guides touristiques. Le seul hic, c'est la rue pour y aller, situé au nord-ouest de Kyoto, ce n'est QUE de la montée. Il faisait tellement chaud que nous sommes arrivée à destination, rouge comme des tomates. 

 petite note historique : Ce bâtiment date de 1397. Construit par le Shogun Askikaga Yoshimitsu. Il est  entièrement recourvert d'or pur à l'exception du rez de chaussée.

 

 

 

Allez, la journée n'est pas terminée après avoir parcouru que de la montée, la logique est bien faite, car nous avons maintenant Que de la descente ^^

En route pour le nijo castle.
Ce château est donc un château du 17ème construit par les Tokugawa...bla bla bla je vous laisse allez sur Wikipedia car moi je ne suis pas un guide et surtout je ferai mal ce boulot...

 Vous ne pourrez voir l'intérieur car il était interdit de prendre des photos ou filmer. Sachez seulement que c'est un véritable bijoux, que les pièces sont toutes décorées de peintures traditionnelles et que le parquet chante... cela servait à réveiller le shogun (chef des armées) en cas de tentative d'assassinat!


 

 

C'est toujours avec grand plaisir que je reprend le vélo, malgré les kilomètres qui commencent à peser sur les jambes.
Cette fois-ci nous allons à kiyomizu-dera au sud-est de Kyoto.

En route nous croison ce genre de chose :

 

Nous y sommes, Kyomizu-dera endroit incroyable. Le japon comme on l'aime avec son histoire, ses légendes, ses croyances...

petite info : Erigé en 798, et reconstruit en 1633, il représente l'un des plus anciens temples de la ville.




De la Grande Salle, on atteint une immense terrasse surplombant le flanc de la montagne et la cascade Otawa-notaki. L'eau sacrée de cette cascade est bue pour ses propriétés thérapeutiques.



 

 

Au sanctuaire principal, le Jinshu-jinja, les visiteurs aiment tenter de réaliser leur voeu amoureux en parcourant, les yeux fermés, les 18 mètres qui séparent une grosse pierre d'une autre.



Notre journée se termine, harassante mais tellement enrichissante. Nous rentrons à l'auberge des images pleins les yeux et une bonne humeur communicative. Et des mollets en compote ^^

extraits de notre journée visit of kyoto :


Cette journée était génial.... à bicyclette!!

Mardi 8 septembre 2009 à 16:45

L'histoire continue avec son deuxième chapitre : ça monte encore!?

Le soleil n'est pas au rendez-vous, c'est donc armées d'un parapluie que nous nous dirigeons au fushimi inari, un sanctuaire situé à 2,5km de notre hôtel. Je ne me ferait pas avoir deux fois par la distance... Si seulement je savais à quoi m'attendre en allant là bas, je n'aurais pas crier victoire si tôt.

Le site est magnifique, c'est un endroit incontournable pour les personnes motivées sur Kyoto.
Pour la petite histoire : ce sanctuaire fut construit au 8ème siècle par la famille Hata.


 

 
(L'entrée de notre calvaire lol)

Ce sanctuaire se compose pour commencer d'un chemin de 4km de long, constitué de milliers torii (genre de porte rouge) qui s'enfonce dans les bois.

ça commence bien on va dire.

 

 

 

 

Ce qui suit est déjà moins drôle... des centaines et des centaines de marches (il y en a plus de 1000) à monter.

ça monte encore!?
c'est la phrase que je me répétais avec étonnement à chaque virage ou a chaque nouvelle rangée de marche.

Ce n'est pas tant la fatigue, mais l'humidité ambiante qui est vraiment insupportable, il n'y a pas un pet d'air. Et j'ai l'impression de respirer de la flote. C'est très désagréable...
Mais j'y trouve une satisfaction, car j'adooore marcher, crapahuter, enfin j'adore en chier par le sport...

Donc nous montons, montons, montons, montons, montons... lol. Partout autour de nous, il y a une multitude d'endroits pour prier, se ressourcer... le site est incroyablement sublime.

Je remarque qu'il y a quelque chose qui monte en même temps que nous, c'est le prix de l'eau. Elle est 5 à 6 fois plus cher en haut, par rapport à l'entrée.
Pas bête, car avec toutes ses marches et la chaleur étouffante, on a du mal à ne pas se précipiter vers une machine pour boire.


 

 
( quelques marches... bien sympathique)

 

 
(Il y a de nombreuses statues de renards, cet animal est considéré comme le dieu des vidanges)

Après avoir bien grimpé, nous faisons une petite pause dans les hauteurs. L'air y est plus respirable, et la vue époustouflante.

Kyoto vue d'en haut est immense, c'est à ce moment qu'on réalise qu'on a parcouru une distance assez conséquente.

 

 

C'était difficile, mais qu'est-ce que sa valait le coup, si c'était à refaire, je le ferais à coup sur!!!

petite vidéo de notre escapade, j'ai enlevé le son :


ps : mes dons de cameramen ne ce sont toujours pas améliorer.

Dimanche 6 septembre 2009 à 10:35

Nous changeons de décor car nous sommes maintenant à KYOTO!!! 
KYOTO c'est une histoire avec des chapitres.

Le premier s'intitule "c'est seulement à quelques pâtés de maisons" !!

Alors nous arrivons à Kyoto gare en ayant pris le shinkansen. Nous prenons l'ascenseur dans lequel sommes heureuses de comprendre la signification de "utsukushi" (jolie).... oué bon j'enlève tout de suite les illusions, c'était une vielle dame :s

Nous sortons, regardons autour de nous... waa c'est cool, c'est beau, il fait chaud, hoo la Kyoto tower.... patati patata


 
(Kyoto tower)

J'attrape le plan et j'ai la brillante idée d'aller faire un tour au palais impériale. Je prend mon air sérieux et montre le plan fière de moi à Amélie : Regarde ce n'est pas loin!!!

Oui en effet sur le plan ce n'est qu'à quelques patés de maisons. SAUF QUE, les villes japonaises ne sont PAS comparable aux villes françaises. donc un paté de maison = 1 voir 2 km.

La  chose à ne pas oublier lorsqu'on regarde un plan, c'est jeter un coup d'oeil à l'échelle. Conseil que je dois retenir!!!
 

Nous marchons pleines d'entrains, en rangeant le plan, de toute façon c'est toujours tout droit.

 

Au bout de 3h de marche, le palai impérial n'est pas accécible...  lol la journée qui sert à rien. Du coup, nous rentrons en métro, sa vaut mieux.

Mais bon pour rester positifs, la marche est excélente pour la santé XD

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast