Vendredi 4 septembre 2009 à 19:14

C'est partit pour l'article photos en vrac =)

Jeudi 3 septembre 2009 à 17:23

Mes pieds commencent à devenir très douloureux, ça fait une semaine que je ne fais que marcher à longueur de journée. Avec ses PU..... de cloques!!! Qui forment un petit nuage au dessus de mon grand soleil!!

Mais la visite continue, avec ses petit trésors :

C'est incroyable tous ce qu'il y a découvrir à Nara. La nature se mélange avec les temples, les lanternes, les bâtisses en bois, les sanctuaires.

Nous montons, montons, montons... Mais quelle vue au final!!!! Nara...

(la Ville s'étend jusqu'au loin et c'est ce qu'ils appellent petite ville au japon)

C'est quand je vois cette photo que je me dis qu'on a marché pendant de nombreux kilomètres... mes pieds s'en souviennent d'ailleurs!

Je vais terminer par la vedette de Nara : le daibutsu-den qui est la plus grande structure en bois au monde!! Comme quoi ce n'est pas rien.

(vous pouvez-voir la taille des écoliers, comparé au bâtiment)

hé voilààà!!!!! C'est fini!! Je suis très heureuse d'avoir fait une escale à Nara, étape OBLIGATOIRE pour tout ceux qui veulent visiter le Japon!!! =)
Tout me manque, déjà!!

Bye Bye Nara***

Mercredi 2 septembre 2009 à 18:40

Nara a vraiment une ambiance détendue...

Nous marchons à travers la nature, nous arrêtant de temps à autres pour observer, regarder, profiter du calme casi-silencieux. C'est tout simplement apaisant et sublime.

Les racines des arbres ont pris possessions des lieus, et s'enracinent autour de vielles lanternes de pierres recouvertes de mousses. Elles se trouvent de chaque côté du sentier, qui nous font suivre la direction du sanctuaire shinto kasuga taisha.

Après avoir suivis le lanternes, nous apercevons le sactuaire kasuga taisha, il est un des plus imposant sanctuaire shinto de la région.

Le tout donne une aura mystique avec les sanctuaires et les temples, j'ai l'impression de me retrouver dans le vieux Japon, celui qu'on retrouve dans les dessins animés de miyazaki, celui qu'on aime tant !!

Merveilleuse petite Nara =)

Mardi 1er septembre 2009 à 17:42

Et si maintenant je racontais mon expédition à Nara??

Et bien c'est partit : Nara est une ville a 80km au sud d'Osaka. Soit environ une 1h30 de train. En route nous rencontrons des japonaises d'un certain age, qui se font un plaisir de discuter avec nous. Ansi j'apprend des nouveaux mots en japonais.

(Absorbée par des décors sublimes en direction de Nara " oué enfin là c'est la gare, mais les paysages étaient vraiment beaux")

Héé quelle bonne idée nous avons eu d'aller à Nara. Cette ville est le contraire d'Osaka qui est une grosse métropole moderne.

Nara petite ville qui a gardé ses trésors des temps anciens. C'est magnifique. Ansi nous avons marcher voir crapahuter à travers la verdure ou se ballade des "bambis" apprivoisés par centaine. J'ai jamais vu ça! Et je pense que c'est la seule fois ou je pourrais en approcher, donc j'en ai profité tout le temps qu'on été à Nara. J'en ai caréssé le plus possible.

Nous voyons d'immense temples bouddhiste très imposant. Il y a le kofuku-ji qui est composés de plusieurs pavillons :

(to-kondo)

(goju-no-to, c'est une pagode à 5 étages... très impressionant)

(hokuendo)

C'est beau n'est-ce pas? ça change de l'architecture française (qui est très belle aussi, mais differente)!

Suite de la visite de Nara au prochain article, car je n'ai pas envie de les surcharger de photos, il y en a déjà tellement par page

Mardi 1er septembre 2009 à 17:16

Quelques photos en vrac de notre petit séjour à Osaka

(Bouillasse de riz avec omelette, ça remplie le ventre mais j'en ai pas repris... )

(onigiri)

(Amélie délire dans le métro)

(Chambre en bordel... enfin non sa va, mon bordel est caché sur la droite)

(le shinkansen, dernier jour d'osaka pour aller à Kyoto)

Et voilà j'en ai finit avec Osaka, une ville qui n'est pas très touristique mais c'est d'autant mieux on ne croise pas beaucoup d'étranger. J'ai adoré, et puis ça restera mes premiers souvenirs et impression du Japon donc je n'oublierai jamais Osaka.

Bye bye Osaka, see you soon!***