Mardi 1er septembre 2009 à 17:42

Et si maintenant je racontais mon expédition à Nara??

Et bien c'est partit : Nara est une ville a 80km au sud d'Osaka. Soit environ une 1h30 de train. En route nous rencontrons des japonaises d'un certain age, qui se font un plaisir de discuter avec nous. Ansi j'apprend des nouveaux mots en japonais.


 
(Absorbée par des décors sublimes en direction de Nara " oué enfin là c'est la gare, mais les paysages étaient vraiment beaux")

Héé quelle bonne idée nous avons eu d'aller à Nara. Cette ville est le contraire d'Osaka qui est une grosse métropole moderne.

Nara petite ville qui a gardé ses trésors des temps anciens. C'est magnifique. Ansi nous avons marcher voir crapahuter à travers la verdure ou se ballade des "bambis" apprivoisés par centaine. J'ai jamais vu ça! Et je pense que c'est la seule fois ou je pourrais en approcher, donc j'en ai profité tout le temps qu'on été à Nara. J'en ai caréssé le plus possible.


 



Nous voyons d'immense temples bouddhiste très imposant. Il y a le kofuku-ji qui est composés de plusieurs pavillons :



 
(to-kondo)

 
(goju-no-to, c'est une pagode à 5 étages... très impressionant)

 
(hokuendo)

C'est beau n'est-ce pas? ça change de l'architecture française (qui est très belle aussi, mais differente)!

Suite de la visite de Nara au prochain article, car je n'ai pas envie de les surcharger de photos, il y en a déjà tellement par page

Par lancien le Mercredi 2 septembre 2009 à 17:43
Ma fille, il y a 30 ans a travaillé un an au Japon. C'est beau et intéressant mais assez dur car il faut totalement changer de mentalité.
Par lancien le Mercredi 2 septembre 2009 à 17:44
Pour les corbeau, cela ne m'étonne pas que vous en ayez apprivoisé, j'ai entendu plusieurs fois parler de cela.
Par hajime-kun le Jeudi 31 décembre 2009 à 8:12
bambi et chevreuil!!! :3
et il y a un ptite japonaise qui vous a pris en photo non?
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ame-voyageuse.cowblog.fr/trackback/2898866

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast