Mardi 8 septembre 2009 à 16:45

L'histoire continue avec son deuxième chapitre : ça monte encore!?

Le soleil n'est pas au rendez-vous, c'est donc armées d'un parapluie que nous nous dirigeons au fushimi inari, un sanctuaire situé à 2,5km de notre hôtel. Je ne me ferait pas avoir deux fois par la distance... Si seulement je savais à quoi m'attendre en allant là bas, je n'aurais pas crier victoire si tôt.

Le site est magnifique, c'est un endroit incontournable pour les personnes motivées sur Kyoto.
Pour la petite histoire : ce sanctuaire fut construit au 8ème siècle par la famille Hata.


 

 
(L'entrée de notre calvaire lol)

Ce sanctuaire se compose pour commencer d'un chemin de 4km de long, constitué de milliers torii (genre de porte rouge) qui s'enfonce dans les bois.

ça commence bien on va dire.

 

 

 

 

Ce qui suit est déjà moins drôle... des centaines et des centaines de marches (il y en a plus de 1000) à monter.

ça monte encore!?
c'est la phrase que je me répétais avec étonnement à chaque virage ou a chaque nouvelle rangée de marche.

Ce n'est pas tant la fatigue, mais l'humidité ambiante qui est vraiment insupportable, il n'y a pas un pet d'air. Et j'ai l'impression de respirer de la flote. C'est très désagréable...
Mais j'y trouve une satisfaction, car j'adooore marcher, crapahuter, enfin j'adore en chier par le sport...

Donc nous montons, montons, montons, montons, montons... lol. Partout autour de nous, il y a une multitude d'endroits pour prier, se ressourcer... le site est incroyablement sublime.

Je remarque qu'il y a quelque chose qui monte en même temps que nous, c'est le prix de l'eau. Elle est 5 à 6 fois plus cher en haut, par rapport à l'entrée.
Pas bête, car avec toutes ses marches et la chaleur étouffante, on a du mal à ne pas se précipiter vers une machine pour boire.


 

 
( quelques marches... bien sympathique)

 

 
(Il y a de nombreuses statues de renards, cet animal est considéré comme le dieu des vidanges)

Après avoir bien grimpé, nous faisons une petite pause dans les hauteurs. L'air y est plus respirable, et la vue époustouflante.

Kyoto vue d'en haut est immense, c'est à ce moment qu'on réalise qu'on a parcouru une distance assez conséquente.

 

 

C'était difficile, mais qu'est-ce que sa valait le coup, si c'était à refaire, je le ferais à coup sur!!!

petite vidéo de notre escapade, j'ai enlevé le son :


ps : mes dons de cameramen ne ce sont toujours pas améliorer.

Par maud96 le Mercredi 9 septembre 2009 à 0:19
Un pèlerinage "sportif" en tout cas ! ... et heureusement qu'ils n'en ont pas fait un labyrinthe (l'impression que donnent ces milliers de bois plantés en portique !)
Par Psychodrama le Jeudi 10 septembre 2009 à 20:07
Les couleurs ressemblent pas mal à celle de Miyajima. C'est vraiment beau. Tes photos sont vraiment chouettes au passage !
Oui je suis allé au japon avec mes parents. C'était bien (génial en fait) mais j'ai pas fait tout ce que je voulais alors j'y retourne avec une copine. En fait ce n'est que recement que j'ai commenc. à faire mes voyages seule.
Tu habites où sinon?
Par hajime-kun le Jeudi 31 décembre 2009 à 8:02
hahahahaa!! allez courage! xD
je suis passé sur un skyblog une fois...l'auteur s'était perdu dans ce magnifique site...xD
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ame-voyageuse.cowblog.fr/trackback/2902058

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast