Jeudi 10 septembre 2009 à 11:20

Quand on partait de bon matin, quand on partait sur les chemins, a bicyclette!!
nous étions quelques bonne amie, il y avait Charlotte et Amélie, a bicyclette!!!

Ce troisième chapitre s'intitule : A bicyclette.

 

Notre hôtel nous offre une journée de vélo gratuit, grâce à ce moyen de transport nous visitons tous les monuments de Kyoto. (du moins les principaux)
Certes on passe notre journée à pédaler, mais c'est un véritable plaisir.

C'est donc avec une grande joie que nous partons à la visite de Kyoto, a bicyclette.

Nous commençons par le toji temple, reconnu comme patrimoine mondial par l'UNESCO. La Pagode aux cinq étages est la plus haute du Japon avec ses 57 mètres. elle fut construite en 796.


 

Nous remontons sur notre vélo pour nous diriger vers le pavillon d'or. Nous traversons un point avec vue sur la fleuve et les montagnes au loin. magnifique... tellement beau que j'en oublie de rouler à gauche et non à droite comme en France. Du coup je m'entend crier :

A GAUCHE AMELIE, ROULE A GAUCHE!!!

Le pavillon d'or, figure emblématique du japon. On le voit sur toutes les cartes postales, les guides touristiques. Le seul hic, c'est la rue pour y aller, situé au nord-ouest de Kyoto, ce n'est QUE de la montée. Il faisait tellement chaud que nous sommes arrivée à destination, rouge comme des tomates. 

 petite note historique : Ce bâtiment date de 1397. Construit par le Shogun Askikaga Yoshimitsu. Il est  entièrement recourvert d'or pur à l'exception du rez de chaussée.

 

 

 

Allez, la journée n'est pas terminée après avoir parcouru que de la montée, la logique est bien faite, car nous avons maintenant Que de la descente ^^

En route pour le nijo castle.
Ce château est donc un château du 17ème construit par les Tokugawa...bla bla bla je vous laisse allez sur Wikipedia car moi je ne suis pas un guide et surtout je ferai mal ce boulot...

 Vous ne pourrez voir l'intérieur car il était interdit de prendre des photos ou filmer. Sachez seulement que c'est un véritable bijoux, que les pièces sont toutes décorées de peintures traditionnelles et que le parquet chante... cela servait à réveiller le shogun (chef des armées) en cas de tentative d'assassinat!


 

 

C'est toujours avec grand plaisir que je reprend le vélo, malgré les kilomètres qui commencent à peser sur les jambes.
Cette fois-ci nous allons à kiyomizu-dera au sud-est de Kyoto.

En route nous croison ce genre de chose :

 

Nous y sommes, Kyomizu-dera endroit incroyable. Le japon comme on l'aime avec son histoire, ses légendes, ses croyances...

petite info : Erigé en 798, et reconstruit en 1633, il représente l'un des plus anciens temples de la ville.




De la Grande Salle, on atteint une immense terrasse surplombant le flanc de la montagne et la cascade Otawa-notaki. L'eau sacrée de cette cascade est bue pour ses propriétés thérapeutiques.



 

 

Au sanctuaire principal, le Jinshu-jinja, les visiteurs aiment tenter de réaliser leur voeu amoureux en parcourant, les yeux fermés, les 18 mètres qui séparent une grosse pierre d'une autre.



Notre journée se termine, harassante mais tellement enrichissante. Nous rentrons à l'auberge des images pleins les yeux et une bonne humeur communicative. Et des mollets en compote ^^

extraits de notre journée visit of kyoto :


Cette journée était génial.... à bicyclette!!

Par Psychodrama le Jeudi 10 septembre 2009 à 16:26
J'en reviens pas! Je suis trop contente d'être tombée sur ton blog là o_o C'est génial de pouvoir suivre ton trajet et tes découvertes-voyages. T'as fait pas mal de pays dit donc! Moi aussi j'adore voyager :D Je prévois de retourner au Japon 1 mois l'été prochain. Tu y reste combien de temps toi? Je remarque par contre que t'as jamais fais les États-Unis! Mais qu'attends-tu donc ma chère! Sérieux y'a des coins géniaux. Par exemple l'Alaska! Si si, j'y suis allée!
Bon, je continue mon petit tour de blog! Je pense que je repasserai souvent pour voir tes news, alors a+!
Par Psychodrama le Jeudi 10 septembre 2009 à 18:59
Je sais pas trop où répondre à tes commentaires alors je le fais là :)
Moi aussi j'ai 19 ans! Avant mes parents s'occupaient de payer les voyages (je les faisaient avec eux) mais plus maintenant. Du coup j'ai un boulot à l'année en même temps que mes études et je pars en vacances chaque été, enfin j'essaye. Remarque que je préfére tout me payer, on dépend de personne est c'est tellement plus satisfaisant!
Sinon pour les boîtes au japon merci pour les tuyaux, c'est sympa. Je vais me renseigner et essayé d'y allé quand j'y serai :D
ça fait combien de temps que du voyage comme ça?
Par maud96 le Vendredi 11 septembre 2009 à 19:03
Sympa, la vidéo... mais je préfère les photos... et j'adore le vélo : contente de voir qu'on peut en faire aussi au Japon (encore qu'il ne semble pas y en avoir des masses dans les rues !)
Par Raison-et-sentiments le Samedi 12 septembre 2009 à 10:04
Je suis trop jalouse >_<
Par hajime-kun le Jeudi 17 septembre 2009 à 16:45
mrd, je veux y alleer!!!
manger des ramen, porter des kimonos, voir les temples, ....uwaah!
Par hajime-kun le Jeudi 31 décembre 2009 à 7:59
et j'oubliais un truc! pourquoi il y a tellement ce c'est trucs là au japon, les tests pour les pitits amoureux là...
"passez dans un trou, et votre amour machin-truc-chose"
"buvez cette eau...et etc etc" waaahh strange
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ame-voyageuse.cowblog.fr/trackback/2902710

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast