Quand on partait de bon matin, quand on partait sur les chemins, a bicyclette!!
nous étions quelques bonne amie, il y avait Charlotte et Amélie, a bicyclette!!!
Ce troisième chapitre s'intitule : A bicyclette.
Notre hôtel nous offre une journée de vélo gratuit, grâce à ce moyen de transport nous visitons tous les monuments de Kyoto. (du moins les principaux)
Certes on passe notre journée à pédaler, mais c'est un véritable plaisir.
C'est donc avec une grande joie que nous partons à la visite de Kyoto, a bicyclette.
Nous commençons par le toji temple, reconnu comme patrimoine mondial par l'UNESCO. La Pagode aux cinq étages est la plus haute du Japon avec ses 57 mètres. elle fut construite en 796.
Nous remontons sur notre vélo pour nous diriger vers le pavillon d'or. Nous traversons un point avec vue sur la fleuve et les montagnes au loin. magnifique... tellement beau que j'en oublie de rouler à gauche et non à droite comme en France. Du coup je m'entend crier :
A GAUCHE AMELIE, ROULE A GAUCHE!!!
Le pavillon d'or, figure emblématique du japon. On le voit sur toutes les cartes postales, les guides touristiques. Le seul hic, c'est la rue pour y aller, situé au nord-ouest de Kyoto, ce n'est QUE de la montée. Il faisait tellement chaud que nous sommes arrivée à destination, rouge comme des tomates.
petite note historique : Ce bâtiment date de 1397. Construit par le Shogun Askikaga Yoshimitsu. Il est entièrement recourvert d'or pur à l'exception du rez de chaussée.
Allez, la journée n'est pas terminée après avoir parcouru que de la montée, la logique est bien faite, car nous avons maintenant Que de la descente ^^
En route pour le nijo castle.
Ce château est donc un château du 17ème construit par les Tokugawa...bla bla bla je vous laisse allez sur Wikipedia car moi je ne suis pas un guide et surtout je ferai mal ce boulot...
Vous ne pourrez voir l'intérieur car il était interdit de prendre des photos ou filmer. Sachez seulement que c'est un véritable bijoux, que les pièces sont toutes décorées de peintures traditionnelles et que le parquet chante... cela servait à réveiller le shogun (chef des armées) en cas de tentative d'assassinat!
C'est toujours avec grand plaisir que je reprend le vélo, malgré les kilomètres qui commencent à peser sur les jambes.
Cette fois-ci nous allons à kiyomizu-dera au sud-est de Kyoto.
En route nous croison ce genre de chose :
Nous y sommes, Kyomizu-dera endroit incroyable. Le japon comme on l'aime avec son histoire, ses légendes, ses croyances...
petite info : Erigé en 798, et reconstruit en 1633, il représente l'un des plus anciens temples de la ville.
De la Grande Salle, on atteint une immense terrasse surplombant le flanc de la montagne et la cascade Otawa-notaki. L'eau sacrée de cette cascade est bue pour ses propriétés thérapeutiques.
Au sanctuaire principal, le Jinshu-jinja, les visiteurs aiment tenter de réaliser leur voeu amoureux en parcourant, les yeux fermés, les 18 mètres qui séparent une grosse pierre d'une autre.
Notre journée se termine, harassante mais tellement enrichissante. Nous rentrons à l'auberge des images pleins les yeux et une bonne humeur communicative. Et des mollets en compote ^^
extraits de notre journée visit of kyoto :
Cette journée était génial.... à bicyclette!!
Bon, je continue mon petit tour de blog! Je pense que je repasserai souvent pour voir tes news, alors a+!