Mercredi 19 août 2009 à 16:17

Après une nuit mouvementée à me demander, quelle folie j’étais en train de faire. Je me retrouve rapidement dans l’avion en direction de Lisbonne, ayant bien galèré à trouver mon terminal. 

 


J’arrive, 1er impression : « je comprends rien au portugais »,


2eme impression « qu’est-ce que je fous ici »


 
3eme : « il faut que j’enlève mes pulls, il fait vraiment très chaud »


4eme «  les rues ne s’arrêtent jamais de grimpé ici ?? ».


Après avoir trimbalé mon gros sac, dans un bus et deux métros, j’arrive à la gare « oriente », pour prendre un train direction porto !!! Ce n’était pas prévu, que j’aille à Porto, mais je voulais visiter cette ville avant de m’attarder à Lisbonne.


bon un petit itinéraire de mon voyage en une semaine (bien trop court malheureusement, mais je n'ai pas plus de vacances)




Let’s visit the north of Portugal***
 

Mercredi 19 août 2009 à 16:09



L'âme voyageuse a attrapé la folie des voyages.
N'est-ce pas étonnant?


Je n'ai qu'une semaine de congé au moi d'octobre...


âme-voyageuse : c'est pas grave XD... me dit-elle, prends ton sac à dos et pars au Portugal!!

coté raisonable de Charlotte : Oui, mais j'ai peur d'y aller seule, s'il m'arrive quelque chose, et si je me perd... et si...

âme-voyageuse : Bon et bien reste dans le nord-pas-de-calais!!

raison : en plus j'ai pas beaucoup d'argent

âme-voyageuse : tu n'as pas besoin de plus de 250 euros, en plus tu as travaillé tout l'été! De plus la vie ne vaut pas la peine d'être vécue si on ne se lance pas dans des aventures...

raison : haaaaaaaaaaaaaa c'est partit............


let's go to Portugal***

Mercredi 8 octobre 2008 à 11:19

Comme toutes bonne chose, Taizé a malheureusement une fin. En tant que française, je n'ai pu rester plus d'une semaine (il faut laisser la place aux jeunes qui viennent de l'autre bout du monde). Je poste quelques photos pour un dernier article.

/ Ryan l'Américain (Californie), on peut dire qu'il a mit une sacré ambiance à lui tout seul/

/ Yuriko et Akira, mes deux japonais préférés lol /

/Song, Kim et kwon... Vive la corée du sud/

/Pour ma pose, prendre un thé citron dans les fameux bols rouges est un pur plaisir taizéens./

Nos amis se sont levés au petit matin, pour nous dire au revoir! Aprés d'horrible adieu, nous repartons dans la "réalité". Emportant avec nous des souvenirs pleins les yeux.

/petit matin avant de partir... (ronflement **)/

/ le bus est là... les français (moi et claire) doivent partir... :'( /

J'ai passé cet été, une semaine magnifique merveilleuse extraordinaire... il me manquent des mots assez fort pour la décrire!!

Vive taizé mais surtout vive les rencontres de taizé***

Mercredi 8 octobre 2008 à 10:38

/les hongrois qui ... heu... s'amusent... ;)/

Ce qui est incroyable ici, c'est que tout le monde à le sourire, tout le monde te salues, c'est une ambiance très spéciale, on se sent un peu comme dans une ‘bulle ‘. Tout le monde semble heureux. Juste ravis d'être à Taizé. Ils n'hésitent pas à venir te parler ou sympathiser. Ce qui amuse claire  « Jamais je n'aurais pu croire ça », me dit-elle. C'est vrai que l'atmosphère est joyeuse. Difficile d'être malheureux à Taizé…

/tandis que les filles font un petit cours de guitarre : Ana lucia (portugal), claire, moi, Matha (portugal) et devant : Agatha (Pologne)/

/i'm singing in the rain!!! /

/ Alors Shirley, Britany (Australia) + Helena (Lituanie) + Yulia, Ana (Rusia) + ... moi :) /

Lundi 6 octobre 2008 à 20:06

Après ce (trop court) instant d'apaisement, je suis vite confrontée à un véritable contraste, je passe d'un moment de calme et de sérénité À des moments de festivités en tout genre.

/the famous team from Spain (Espagne)/

En effet des jeunes quelques soit leur nationalités restent des jeunes, et ne vont dont pas se coucher à 20h.

/J'en profiterai pour dire "Viva Italia", même si je dois avouer qu'ils étaient parfois (souvent) trop bruyant et voyant./

Petit à petit le village s'anime, un tout autre taizé s'offre à moi. Un taizé plus coloré, très vivant, très bruyant. J'aime taizé la journée, mais je trouve que taizé by night est tout aussi enivrant (surtout aprés quelques verres ^_^). Difficile de ne pas apprécier la joie de vivre et le dynamisme de tous ces jeunes.

Fêtarde dans l'âme, je peux affirmer avec certitude que les meilleurs moments que j'ai passé là-bas, ce sont la nuit à faire la fête jusqu'au petit matin.

Et sutout : NA ZDROWIE (clins d'oeils aux polonais)

<< Page précédente | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | Page suivante >>

Créer un podcast