Mercredi 26 août 2009 à 10:54

Je me sens obligée de faire un article sur mes trajets de métro durant la semaine. La ville étant bien organisée, elle avait rajoutée des lignes de métros, le plus souvent direct... et tous ça rien que pour nous...Parfait!

Je n'ai jamais rien vécue de la sorte. Les métros sont tout le temps bondés, nous sommes tout le temps écrasés... Mais il y règne une ambiance incroyable. Tous le monde chantent, crient, dansent... c'est de la folie!!


 

Je recontre des Italiens avec qui je chante Italien... (chanter !! hum hum, un peu de réalisme : baragouiner)

Par la suite j'entends des portugais hurler des chansons, l'un prend une guitare l'autre un tambour, et le métro se transforme en piste de danse et de chant!! J'en profite pour faire connaissance avec deux portugais, Je vais les appeler mes amis métros !


(houlalala c'est vraiment sur les photos que l'on remarque : tous le monde à  besoin de sommeil!!!)

Des fois j'apperçoit des chansons Française...
<<Goûtons voir... oui oui oui goûtons voir non non non Goûtons voir Si le vin est bon!!!>>



En tout cas je n'aurais jamais imaginer prendre autant de plaisir à utiliser les transports en commun. Je me suis vraiment beaucoup amusée... haaaaaa (soupir nostalgique) XD

Mercredi 26 août 2009 à 10:51

C’est l’heure des repas… je suis dans le métro qui au fur et à mesure qu’il s’approche de Brussels expos, se remplis de centaines de jeunes. (Voulant aller manger eux aussi).

Je me retrouve très vite écrasée par la masse. Et c’est avec joie que je respire à destination. Je n’en crois pas mes yeux des milliers de personnes déboulent de tous les sens, se dirigeant tous vers la même destination.

 J’entre dans la salle ne sachant plus ou donner de la tête. J’apprend par la même occasion que nous sommes 45 000 !! COMBIEN ?? oui oui, j’ai bien compris 45 000.


 

Mais ou est charlie?? il y avais plusieurs salles remplie pour manger... super ambiance

 

 

Si je devais parler des repas... je n'aurais pas grand chose à dire.
Repas pour 45 000 personnes = repas catastrophique.
Les plus courageux arrivent à manger de la bouillasse en boite de conserve (pourtant très gourmande je ne l'ai pas tester fort longtemps), pour les moins téméraires il reste le pain avec un morceau de fromage.



Les repas sont dégoutants... certes! Mais la convivialité n'en n'est que plus renforcée. Je mange avec quelques amis 40 000 =)



J'ai eu énormément de fous rire à manger, avec mes amis les européens : Polonais, Croates, Allemands, Portugais, Italiens, Espagnols... bon je ne vais pas vous les citer à chaque fois ils y sont tous!



Les trois adorables polonaise qui m'apprenait le polonais à l'aide de dessins pendant les repas... merveilleux souvenirs :)

Mercredi 26 août 2009 à 10:49

Arrivée enfin au point de rendez-vous !!



Le point de rendez-vous ou j’étais comptait environ 200 personnes : roumains, ukrainiens, allemands, croates, polonais, français (nous étions 6 enfin 7 avec drew le canadien apprenant le français)… etc. je ne me souviens pas de toutes les nationalités seulement les plus importantes. Ce groupe sert à partager sur les cultures, faire des amis…etc.


Une fois arrivée, ils me donnent une adresse… c’est là bas que je vais loger pendant 5 jours ; décidément c’est super bien organisés !




 

Je suis énormément chanceuse :

 

-          c’est 15 minutes à pieds du point de rendez-vous du matin,

-          5 min à pied de la station de métro,

-          15 min de métro du centre ville,

-          40 min de métro de Bruxelles expos (endroit repas)

-          En collocation avec des françaises et lituaniennes

-         Nous sommes dans une annexe avec notre salle de bain, cuisine, et passage sous les sapins pour sortir et entrer quand nous voulons sans déranger la famille qui nous accueille !!!


 

QUE DEMANDER DE PLUS !!!

Mercredi 26 août 2009 à 10:45

Je prends lentement la direction de la Belgique… Je suis bientôt arrivée à Bruxelles. Et je ne sais pas trop à quoi m’attendre. C’est mon premier meeting européen.

Je vois déjà débarquer des jeunes par centaines avec des énormes sacs. Certains montrent leur nationalité par des petits drapeaux collés sur leur sac.

Je descends avec les autres en prenant mon sac pourris (clins d’œil à constance) mais qui est très résistants !!



 

Tous les français sont « parqués » (c’est joliment dit) dans une école ou à partir de là, ils nous expliquent comment va se dérouler le meeting. Ils nous donnent un plan et un point de rendez-vous ! Et démerdez-vous ! Vive le sens de l'orientation et vive les plans!!

 

Par chance mon rendez-vous était non loin du centre de Bruxelles, à trois stations de métro "Tomberg".



En descendant à la station on croise des polonais qui avaient apparemment le même point de rendez-vous… La chance !!!


A chaque fois que l'on croise des jeunes chargés comme des baudets, on en déduit qu'ils sont ici pour la même chose.. alors on se fait des signes dans les stations, on se fait des "Hi" ou des "Hello" lorsqu'on se croise! On ne connaît personnes, mais tout le monde se saluent..., c'est géant!


Enfin arrivée au point de rendez-vous !!


 

Mardi 25 août 2009 à 11:08



haaaaaaa enfin les vacances!! Quel soulagement, j'en ai marre d'étudier... je suis dans un IUT à Roubaix, la section commerce.

pour commencer je vous souhaites à tous un très
joyeux Noël
!!

âme-voyageuse : Alors???Tu vas profiter de tes vacances pour voyager???

raison : piouf non, je suis fatiguée...

âme-voyageuse : bah ne pars pas trop loin cette fois.

raison : il faut que j'économise pour le Japon

âme-voyageuse : tu savais que le european meeting des jeunes se fait à Brussels cette année?

raison : Quoi?? ou ça??

âme-voyageuse : Brussels : visiter une capitale européenne + vivre pendant une semaine avec des jeunes venant de toute l'Europe + vivre une expérience exceptionnelle !!

raison : Bon allez pourquoi pas, je vais tanter l'experience : Préparation du vieux sac à dos... et c'est parti :)

âme-voyageuse : tu ne seras pas déçue!

Let's go to Belgium***

<< Page précédente | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | Page suivante >>

Créer un podcast