Lundi 11 août 2008 à 12:45

I love it***

Ces îles sont accessibles pas bateaux, via Bonifacio.
On n'y trouve des plages magnifiques, des roches, de la verdure, des animaux ainsi qu'un cimetière.
Et oui on raconte qu'il y a une centaine d'année un bateau c'est échoué sur les îles faisant 300 morts.

Ces îles sont une réserve naturelle, et donc inhabitée. Une multitude de sentiers permettent des promenades variées aux milieux de roches et paysages désertiques.

A voir absolument si vous venez en Corse... Incontournable

Lundi 11 août 2008 à 11:50

VIVA la playa

La corse c'est d'abord, des superbes plages (je suis fan)... La mer est turquoise, le sable est fin (et brulant :o ) ... Il n'en fallait pas plus pour que je m'y rende tout les jours.

Au programme :
- Passer des heures à nager dans l'étendue bleue,
- Explorer les fonds marins munie d'un masque,
- Farniente ;),
- Beach volley,
- Manger (pour changer)
- Du surf (oui oui sur la méditerannée lool) ... etc.

Ce sont de vrais petits coins de paradis sur terre. De nombreuses criques aux eaux truquoise et remplie de poissons multicolores et sables fins. Bon assez parler constatez par vous même, car voici les photos... XD

Canella celle à 5 minute de chez moi, et donc ma préfére :

Et pour terminer avec les plages voici encore quelques photos :

Je ne peux malheureusement mettre toutes les photos, mais vous avez au moins un aperçu... Alors ça donne envie d'aller en corse ?;)

Jeudi 7 août 2008 à 14:07

Bye Bye Savona...

La nuit se passe assez rapidement sur le bateau...
De la musique classique retentit! Il est 6h00... je maudis ce réveil assez brutale et me dépêche d'aller sur le pont.
Je suis finalement très heureuse de me lever si tôt, lorsque que j'assiste à un levé de soleil en pleine mer. Je profite de la scène ne prêtant pas attention aux bourrasques de vents qui emmêlent davantage ma tignasse. XD
.

(levé de soleil en pleine mer)

Après un moment, j'aperçois l'île. La corse souvent appelée “île de beauté”, c'est bien sur une certitude !! Comment l'appelée autrement ?
C'est certainement l'endroit (pour l'instant bien sur) le plus beau que j'ai visité.


Je Débarque enfin à Bastia. Il est 7h. Bastia est une des villes les plus développées de l'île, mais reste très petite quand on la compare à celles du continent. Je prends mon petit-déjeuner sur une terrasse et je prends le temps de visiter.

(Bastia)

 2h30 de voiture :s (décidément ça n'en finit pas) Ici il n'y a qu'une route, qui fait le tour de l'île. Le reste ce sont de petits chemins qui traversent la montagne. Pendant tout le trajet je garde les yeux grands ouverts malgré la fatigue, essayant de regarder partout à la fois, tellement c'est beau.


J'atteins enfin Solenzara. Le village ou je vais loger durant trois semaines...


De mon balcon je peux voir la mer méditerranée, et si je me retourne j'aperçoit également les montagnes et le maquis...

(vue sur mer méditérranée)

Génial !!!!!!! :D

Lundi 4 août 2008 à 12:49

Réveil matin 4h... 0_o


Itinéraire assez atypique : Belgique, Luxembour, Allemagne, Suisse et enfin I'italie.
Visitez les autoroutes des pays étrangers, quoi de plus beau ? -_- Non plus sérieusement : je dors...... j'ai quand même un petit réveil 'frontalier' qui se met en route à chaque nouveau passage dans un pays. (Allez savoir pourquoi...)

Vers 13h je m'arrête dans un petit village suisse. Honte à moi, j'ai complètement oublié son nom. C'était de l'allemand :s.
Par contre j'avoue ne pas avoir oublié l'excellent repas (évidemment j'adore la nourriture) et la convivialité des suisses. J'ai pu « essayer » d'utiliser les deux trois mots d'Allemand que j'avais appris. Assez catastrophique, je dois reconnaître. T_T. je retiendrais également leur succulentes bières


(L'auberge suisse vue de devant)


Je continue ma route cette fois très réveillé, et je découvre le lac clément, les alpes, les chalets suisse. Je suis très étonnée, je ne connaissais pas la suisse, mais je ne m'attendais tout de même pas à trouver des paysage aussi beaux. Les montagnes se dressent de chaque côté de la route avec leur pointes eneigée de neige éternelle. C'est magnifique... Je suis déçue de ne pas pouvoir prendre de photos. Si un jour je dois retourner en suisse pour un voyage, je le ferais sans hésitation.

=)

La route continue... pour enfin passer la frontière qui mène vers l'Italie. Je suis encore dans les Alpes, donc le paysage ne change pas des masses. Mais je suis tout de même amusée par ces maisons faîtes toutes de pierres, avec des toits tout à fait originaux. J'adooooore !



Une fois passée la vallée d'Aosta, je suis assez déçue par la partie d'Italie que j'ai parcouru jusqu'à Savona. Des décors assez plats, plutôt ternes. J'ai l'impression d'être retournée dans le nord avec pour différence une chaleur à la limite du supportable, il fait 35° à 19h30 :o

Je pense bien y retourner en Italie un jour, mais j'irais surement dans une autre région.

« Enfin... » c'est le premier mot de soulagement qui me vient à l'esprit en arrivant à Savona, après 14H de voitures !!!


23h00 j'embarque donc dans le corsica ferrie...

   

Direction : l'île de beauté***

Jeudi 3 juillet 2008 à 18:41

 

Me voilà déjà à la veille du départ en Corse.

J'adore cette journée, on pense aux vacances, à la mer, au soleil, on réfléchit à des activités que l'on pourrait faire sur place, on prépare la valise, on établit un itinéraire, un rien nous fais sourire…    and so on.

Je range ma chambre, je prépare mes bagages sur un petit air de Polnareff : et hop basckets, maillot de bain, lunettes, fringues,……  

Et surtout très important, mes petits chouchous : L'appareil photos et le mp3 (impossible de partir sans eux)

Quelle joie de regarder par la fenêtre, voir un temps maussade et se dire que demain on sera au soleil.  

J'envois un dernier mail aux amis, je publie l'article, je programme le réveil pour 4h…

Et en route pour de nouvelles aventures !!!

Let's go***

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast