Jeudi 7 août 2008 à 14:07

Bye Bye Savona...

La nuit se passe assez rapidement sur le bateau...
De la musique classique retentit! Il est 6h00... je maudis ce réveil assez brutale et me dépêche d'aller sur le pont.
Je suis finalement très heureuse de me lever si tôt, lorsque que j'assiste à un levé de soleil en pleine mer. Je profite de la scène ne prêtant pas attention aux bourrasques de vents qui emmêlent davantage ma tignasse. XD
.

(levé de soleil en pleine mer)

Après un moment, j'aperçois l'île. La corse souvent appelée “île de beauté”, c'est bien sur une certitude !! Comment l'appelée autrement ?
C'est certainement l'endroit (pour l'instant bien sur) le plus beau que j'ai visité.


Je Débarque enfin à Bastia. Il est 7h. Bastia est une des villes les plus développées de l'île, mais reste très petite quand on la compare à celles du continent. Je prends mon petit-déjeuner sur une terrasse et je prends le temps de visiter.

(Bastia)

 2h30 de voiture :s (décidément ça n'en finit pas) Ici il n'y a qu'une route, qui fait le tour de l'île. Le reste ce sont de petits chemins qui traversent la montagne. Pendant tout le trajet je garde les yeux grands ouverts malgré la fatigue, essayant de regarder partout à la fois, tellement c'est beau.


J'atteins enfin Solenzara. Le village ou je vais loger durant trois semaines...


De mon balcon je peux voir la mer méditerranée, et si je me retourne j'aperçoit également les montagnes et le maquis...

(vue sur mer méditérranée)

Génial !!!!!!! :D

Par mémère le Dimanche 10 août 2008 à 20:22
Première fois que je vois la Corse !

Bah c'est beau dis donc ! Les maisons un peu éparpillées partout en hauteur. C'est chouette !
Génial...c'est le cas de le dire !!
Par Ta Bobo. le Lundi 11 août 2008 à 11:21
Quelles belles photos!
Ça fais rêver.
Moi qui n'ait jamais étais en Corse j'ai hâte de découvrir la suite des articles et d'avoir l'impression d'y être un peu!
Le lever de soleil dans la mer ça doit être magnifique en vrai! Déjà en photos...
On surnomme la Corse l'île de beauté, je comprend pourquoi!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ame-voyageuse.cowblog.fr/trackback/2645427

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast