Jeudi 20 août 2009 à 16:18

Arrivée à Lisbonne, je prends un plan… et c’est partie pour visiter la capital....



Haaaaaaa Lisboa, que j’aime cette ville… Son beau temps, ses habitants, sa lenteur, ses petit-déjeuner… etc


Après deux métros, je me dirige vers mon auberge de jeunesse, qui se trouve dans le quartier d’Alfama, il est à 12 euros la nuit. Je suis très bien placé : directement dans le quartier historique d’Alfama. Se perdre est un plaisir, ce quartier regorge d’une multitude de petites rues pittoresques et charmantes. Je prends le temps de me perdre avec des petits escaliers et chemins étroits, sentant le poisson et ou l’on peut voir les mamies discuter au bas de la porte. J’adore ces clichés XD.





 

A quinze minutes de là, ce trouve le centre-ville. C’est magnifique, j’adoore cette ville, les gens sont cool, détendu ! Je flâne avec plaisir en profitant du soleil et regardant de tout les côtés !



 





Je finis ma journée avec el castillo de sao-jorge, qui du haut d’une colline surplombe la capitale. Je profite de la fin de journée, pour profité de l’air frais, et regarder un couché de soleil sur la capital !





La nuit tombe et entre temps j’ai fais la connaissance de Bruno de mon auberge de jeunesse. C'est un canadien avec qui je sympathise. Trés gentil, il m’invite au restaurant, où je fais l'experience de ceci :



Et nous partons en taxi, faire la fête au barrio Alto !!


Ce qui me permet en même temps de visiter le barrio (quartier) Alto, c’est l’endroit de la fête !
Le barrio Alto est le quartier cosmopolite et vivant. Quartier populaire typique, j’y trouve des petites boutiques, magasins de prêt-à- porter, librairies mais également restaurants et bars où les Lisboètes et étrangers aiment à se retrouver et faire la fête. C’est la barrio « qui bouge », le paradis de la vie nocturne où se retrouvent les jeunes gens de la ville pour profiter, dans une ambiance incroyable, de la nuit jusqu'au petit matin. Je peux vraiment dire que j’ai passé une soirée extraordinaire à gouter le « mojito ». Que de bons souvenirs. Même si le mojito m’a laissé un gout amer…



Let's be going to party and to drink mojito***


 

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ame-voyageuse.cowblog.fr/trackback/2893276

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast