Mercredi 10 février 2010 à 11:58

Je monte dans un bus, je ne connais encore personne. Mon intuition me dit d'aller au fond du bus (c'est souvent l'endroit ou il y a le plus d'ambiance) car avec 15h de bus, j'ai tout intérêt à faire des rencontres.

Pas loupés, le trajet se passe à merveille, entre les arrêt bières en Allemagne, les rencontres dans le bus, les jeux de cartes, les chansons, et l'apprentissage du polonais (c'est pas une mince affaire, la prononciation est affreuse),

"vous êtes libres ce soir?" czy dzis wieczorem? " J'ai besoin d'une vodka !"  potrzebuję Vodka ! "Vous avez du feu?" wy dostawaliście zapalniczkę?... ect que des phrases essentielles lol.

Après une longue nuit blanche, j'arrive enfin au matin à Poznan. On me donne un plan de la ville, on me montre ou je dois aller... et démerdes toi ! lol

Je croise un petit groupe de français qui doit aller au même endroit, je m'incruste avec eux.


19645_270860783764_531298764_4538556_5822710_n.jpg
(on est tous chargé comme des baudet)

J'arrive enfin à destination, j'ai énormément de chance d'être logé en centre ville. (chance? = je me suis porté volontaire pour aider l'organisation). D'un côté j'avais tellement peur de me retrouver dans une ferme paumé dans un petit village en compagnie de poule et de vache.

Je découvre par la suite, ma famille d'accueil : C'est un couple de 30 ans,très accueillants avec une petite fille de 2 ans. Cette famille est extra elle me laisse les clés de la maison je peux ainsi rentrer à l'heure que je veux sans gêner personne.. De plus ils parlent parfaitement Anglais (la mère est prof d'anglais). Je suis aux anges.


19645_275665118764_531298764_4577134_5841545_n-copie-1.jpg
(Gosha et  le chat, comment appelle-t-on les chats en Pologne ? En France c'est : minou minou, et en poogne  Kicci kicci) mdrr

Une jeune fille sors de la salle de bain et viens me dire bonjour tout sourire. C'est qui celle-là? Je réalise que je vais vivre en collocation avec une lituanienne (Yurate). Super!!

.J'ai passé une super semaine en sa compagnie, même si son accent anglais était épouvantable. Une véritable amitié est né entre nous, on dormait dans la même chambre pendant une semaine, donc forcément ça crée des liens.


19645_275929668764_531298764_4579463_4897623_n.jpg
(Jurate ma chère coloc, j'ai mis 5 jours avant de retenir son prénom)

Première journée : Je fais la rencontre de la famille, des colocs. j'apprend le fonctionnement des transports en communs, j'essaye de retenir les stations (impossible), je fais des rencontres...

Photos de Poznan a venir prochainement.

Par J.envoie.valser le Jeudi 18 mars 2010 à 9:07
J'attends les photos! J'irais en Pologne bientot!
Par glandeur-rockmantique le Mercredi 31 mars 2010 à 17:53
Par contre, si tu pouvais éviter le jaune pour les textes... Çapiquelesyeux.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ame-voyageuse.cowblog.fr/trackback/2964114

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast