Samedi 29 août 2009 à 11:06

Le lendemain matin je me réveille à 8h, je sors Julie du lit... c'est difficile lol.

Nous prenons notre petit déjeuné à l'hotel, et nous fonçons prendre un bus... il est 9h.

nous débarquons à la place de piccadilly, une place à part dans le coeur de Londres. Le Times square londonien, avec ses enseignes lumineuses et cette foule présente jour et nuit.

 
(piccadilly samedi soir)


Entre piccadilly et regent street règne tout au long de la journée, une activité trépidante : le shopping!! Lol

Nous délirons dans les boutiques à touristes.



Bon je blague en disant ça car je n'aime pas trop le shopping, mais... le shopping à Londres c'est différent!! Car les rues sont magnifiques, on est dimanche il y a peu de personnes, et le temps est stable.  

 
(regent street)

Donc c'est tranquillement que nous passons devant les boutiques ultra chics, à rire de voir ce qu'on pourra jamais s'acheter.


 
(en bas à droite : burberry)



On peut apprécier la foule bigarrée, nous pouvons voir des jeunes comme des vieux, des punks comme des anglais "smart", snobs et branchés.

Ici on a le sentiment d'être dans le Londres le plus à la mode, là ou les Beatles ont pu créer leur musique. On sent battre le pouls de la vie anglaise, celle qui s'exporte et se copie, qui est tant jalousée à travers le monde. Londres est vivante. J'adoooore cette ville ( je sais je me répète)

Oxford Street, ici encore les grandes avenues de Londres sont incroyable d'agitation et de mouvement. Les bus rouges à double étage nous entourent. Les magasins se succèdent, toutes vitrines éclairées, égayant la ville. Oxford Street est le temps du shoping.



Nous remontons toutes la rue, tranquillement à pied... de toute façon nous avons le temps.

 

Par kaa le Samedi 29 août 2009 à 11:27
La 'fille" qui aime les serpents est en fait un monsieur ... pas vraiment jeune
Mais merci du compliment

Oui j'aime et j'essaie de faire partager cette passion
Par lillubibi le Samedi 29 août 2009 à 11:46
pour découvrir un coin de Londres sympa, le marché de portobello road (Notting Hill). Surtout le samedi, c'est le jour des antiquaires. Sinon, amusez vous bien
Par kaa le Samedi 29 août 2009 à 11:53
J'ai des bébés serpents si tu es intéressée :d
Par maud96 le Samedi 29 août 2009 à 14:50
"nous passons devant les boutiques ultra chics, à rire de voir ce qu'on pourra jamais s'acheter"... une philosophie que j'aime bien ! De toute façon, en ce moment, je crois que les Anglais font la grimace 2 fois plus que nous (on les a attendus en Bretagne cet été... 2 fois moins nombreux !)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ame-voyageuse.cowblog.fr/trackback/2897162

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast