Dimanche 30 août 2009 à 13:29



Enfin... Enfin... Enfin...

Mon JR pass est commandé (pass pour voyager librement dans tout le japon avec un forfait), les billets d'avion achetés, les hôtels réservés, les amis prévenus, les yens bientôt en poche...
Tout indices prouvent que le grand jour approche! Le jour ou je vais sortir de mon petit continent europeen!!

20 jours, c'est ce qu'il me sépare du départ pour le JAPON, et j'ai hâte!


On peut dire que cela n'a pas été facile, mais depuis le temps que j'en rêve!

Partir à la découverte d'un autre monde, d'une autre culture... tout là bas et si différent d'ici!!

Je suis tellement pressée de partir dans cette aventure...

Dimanche 30 août 2009 à 13:27

C'est avec la tête dans le cul, que je me réveille lundi matin! Haaaargh... enfin je me rattraperai dans le bus.
Nous sortons, il est 9h, et mangeons un bon breakfast...

( si si je vous assure, ça passe! même le matin!)

Une fois rassasiées, nous nous dirigeons à pied vers nothing hill (10-15 min de marche). Célèbre pour le film "coup de foudre à Nothing hill" avec Hugh Grant et Julia Roberts.

Ce quartier est vraiment beau avec toutes ses maisons colorées, mais aussi c'est calme, luxueux et résidentiel. Les larges trottoirs sont vides, et les façades d'immeubles en parfait état, ressemble à des cartes postales.

C'est un véritable plaisir pour les yeux et la promenade. Vive Nothing Hill!



 


Nous retournons à l'hôtel pour reprendre nos valises... hé oui c'est déjà le dernier jour! Nous disons au revoir au staff bien sympathique!

Nous prenons un bus (en fraudant, car nous n'avions que pris un pass-bus pour deux jours ) pour aller nous poser au niveau de westminster afin  de profiter des quelques rayons de soleils qui commencent enfin à percer le troisième jour. Je ne dirais pas il était temps mais prèsque.

Nous prenons nos derniers clichés :


 

 


Nous installons une heure sur un banc à profiter du soleil et manger des chocolats (hé oui c'est lundi de pâque) ainsi que regarder les touristes...

Nous sommes rejoins par deux allemandes avec qui nous discutons.

Nous nous baladons encore et encore puis le temps avance alors nous remontons la "victoria street" menant à la gare victoria ou nous devons prendre le bus du retour vers 15h. Avec notre flegme et l'envie de rester nous allons à une allure très lente... ce qui a failli nous être fatal pour le bus LOL

Le retour reste très brumeux : dodo, anglais à poil (oui oui, pour l'anecdote nous nous sommes arrêter sur une air d'autoroute anglaise, et il devait y avoir je ne sais quelle manifestation universitaire, mais il étaient soit déguisés soit nus), bouchons, dodo et un bar à Lille.

FIN =====> j'y retournerai c'était WONDERFUL!!

Dimanche 30 août 2009 à 13:23

Marchant le long de la Birdcage walk, nous commençons a avoir légèrement mal aux pieds. Depuis ce matin 9h, on commence à le sentir. Donc une fois arrivée au Buckingam palace, nous nous installons sur le magnifique mémorium, admirant ce qui nous entoure.
 

 

 

 

 


Le temps s'écoule nous décidons de rentrer à l'hôtel. En route nous croisons un ami :

 

Une fois une bonne douche prise, nous enfilons des vêtements chaud et partons nous balader avant la tombée de la nuit, dans Hyde park qui se situe à 50 mètres de notre hôtel.

Nous nous baladons tranquillement, à regarder les expositions des artistes peintres tout au long de la bayswater road. Et nous entrons dans Hyde Park, un parc très étendu et fort accueillant. Chaises longues, bancs, signes, lacs, écureuils (nous voulions le prendre en photo mais il courait trop vite), pelouses parfaitement tondues. C'est un véritable plaisir de se balader dans un endroit où le calme et la quiétude tranchent avec l'effervescence de la ville.


On se fait draguer par deux anglais, on fait style de rien comprendre. Nous observons une bande de coréens complètement dingues. Nous regardons un couple de canard s'accoupler, nous chantons, je sautille partout, nous attaquons les signes à l'aide de cailloux... et la nuit tombe, nous cherchons un endroit ou manger.

La nuit nous retrouvons nos amis italiens de la veille, et nous repassons la soirée ensemble autour de bonne guiness.

le Dimanche touche déjà à sa fin, tout passe à une vitesse folle.

Dimanche 30 août 2009 à 13:13

Quelques mètre nous permettent d'apercevoir un des plus beaux symboles de Londres : le palais de Westminster, le parlement britannique. Big Ben trône à ses côtés. Cette ville est décidément atypique. Si différentes de toutes les capitales européennes et si connue par ses multiples représentations. Dans un sens, Londres me fait penser à Amsterdam. On y trouve exactement ce qu'on vient chercher : du dépaysement et des clichés.

 


 
(BigBen, célèbre tour avec son horloge à la fiabilité et au timbre légendaire, j'ai vraiment été fasciné)

 
(westminster)

Nous nous éloignons de Big Ben, et nous regardons juste en face l'abbaye de Westminster magnifique monument.


 
(architecture d'une des portes d'entrées)

 
(Westminster Abbey)

 
(Westminster abbey)

C'est avec un certain regret que je quitte cet endroit, hé oui je vais pas passer ma vie là bas... surtout qu'on y a passer une heure! ils nous restent encore des choses à voir.

Dimanche 30 août 2009 à 13:07

La journée se poursuit, et nous dirigeons lentement vers covent garden.

Covent garden : des boutiques, stands d'artisanat, restaurants et cafés ont envahi l'élégante galerie à arcades, fait de verre et de fer.


 



A covent garden, il y a de nombreux spectacles de rues, nous nous arrêtons pour écouter une chanteuse d'opéra, merveilleux moment.



Regarder des acrobates ou encore écouter un humoriste anglais... L'humour anglais est assez spéciale lol!! On a eu beaucoup de fous-rire, malgré quelques difficultés à comprendre certaines blagues.

C'était génial.


Nous rejoignons la rive de la tamise, et continuons notre petite ballade!! Hé oui nous marchons beaucoup. C'est tellement mieux pour visiter la ville.

 


Après une petite pause dans un joli petit parc pour manger, Nous marchons vers horse guards.


Horse Guards très connus pour ses gardes imperturbables, dont certains sont juchés sur de superbes montures. Ils sont amusants, avec leur drôles de bonnets à poils!
Et toute la journée... bah ils montent la garde! Super job très passionnant.



  

Que de bon souvenirs, avec leur têtes de constipés!
Tout est permis sauf les toucher... mais rien à faire ils sont toujours impassibles

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast