Réveil matin 4h... 0_o
Itinéraire assez atypique : Belgique, Luxembour, Allemagne, Suisse et enfin I'italie.
Visitez les autoroutes des pays étrangers, quoi de plus beau ? -_- Non plus sérieusement : je dors...... j'ai quand même un petit réveil 'frontalier' qui se met en route à chaque nouveau passage dans un pays. (Allez savoir pourquoi...)
Vers 13h je m'arrête dans un petit village suisse. Honte à moi, j'ai complètement oublié son nom. C'était de l'allemand :s.
Par contre j'avoue ne pas avoir oublié l'excellent repas (évidemment j'adore la nourriture) et la convivialité des suisses. J'ai pu « essayer » d'utiliser les deux trois mots d'Allemand que j'avais appris. Assez catastrophique, je dois reconnaître. T_T. je retiendrais également leur succulentes bières
(L'auberge suisse vue de devant)
Je continue ma route cette fois très réveillé, et je découvre le lac clément, les alpes, les chalets suisse. Je suis très étonnée, je ne connaissais pas la suisse, mais je ne m'attendais tout de même pas à trouver des paysage aussi beaux. Les montagnes se dressent de chaque côté de la route avec leur pointes eneigée de neige éternelle. C'est magnifique... Je suis déçue de ne pas pouvoir prendre de photos. Si un jour je dois retourner en suisse pour un voyage, je le ferais sans hésitation.
=)
La route continue... pour enfin passer la frontière qui mène vers l'Italie. Je suis encore dans les Alpes, donc le paysage ne change pas des masses. Mais je suis tout de même amusée par ces maisons faîtes toutes de pierres, avec des toits tout à fait originaux. J'adooooore !
Une fois passée la vallée d'Aosta, je suis assez déçue par la partie d'Italie que j'ai parcouru jusqu'à Savona. Des décors assez plats, plutôt ternes. J'ai l'impression d'être retournée dans le nord avec pour différence une chaleur à la limite du supportable, il fait 35° à 19h30 :o
Je pense bien y retourner en Italie un jour, mais j'irais surement dans une autre région.
« Enfin... » c'est le premier mot de soulagement qui me vient à l'esprit en arrivant à Savona, après 14H de voitures !!!
23h00 j'embarque donc dans le corsica ferrie...
Direction : l'île de beauté***