Samedi 29 août 2009 à 11:06

Le lendemain matin je me réveille à 8h, je sors Julie du lit... c'est difficile lol.

Nous prenons notre petit déjeuné à l'hotel, et nous fonçons prendre un bus... il est 9h.

nous débarquons à la place de piccadilly, une place à part dans le coeur de Londres. Le Times square londonien, avec ses enseignes lumineuses et cette foule présente jour et nuit.

(piccadilly samedi soir)

Entre piccadilly et regent street règne tout au long de la journée, une activité trépidante : le shopping!! Lol

Nous délirons dans les boutiques à touristes.

Bon je blague en disant ça car je n'aime pas trop le shopping, mais... le shopping à Londres c'est différent!! Car les rues sont magnifiques, on est dimanche il y a peu de personnes, et le temps est stable.

(regent street)

Donc c'est tranquillement que nous passons devant les boutiques ultra chics, à rire de voir ce qu'on pourra jamais s'acheter.

(en bas à droite : burberry)

On peut apprécier la foule bigarrée, nous pouvons voir des jeunes comme des vieux, des punks comme des anglais "smart", snobs et branchés.

Ici on a le sentiment d'être dans le Londres le plus à la mode, là ou les Beatles ont pu créer leur musique. On sent battre le pouls de la vie anglaise, celle qui s'exporte et se copie, qui est tant jalousée à travers le monde. Londres est vivante. J'adoooore cette ville ( je sais je me répète)

Oxford Street, ici encore les grandes avenues de Londres sont incroyable d'agitation et de mouvement. Les bus rouges à double étage nous entourent. Les magasins se succèdent, toutes vitrines éclairées, égayant la ville. Oxford Street est le temps du shoping.

Nous remontons toutes la rue, tranquillement à pied... de toute façon nous avons le temps.

Samedi 29 août 2009 à 11:03

La nuit tombe rapidement, nous nous dirigeons vers bayswater, le quartier de notre hotel!

Nous somme à la recherche d'un coin sympa pour manger... nous déchantons vite... tout est horriblement cher... même le "fish and chips"!!

Nous nous tournons alors vers un Buger King, avec le quel nous avons rigolé tout le week end (un délire)!! Bon c'est pas très local mais ça ne coûte que 3£... donc bah on fait avec!!

Une fois le ventre plein (c'est plein d'élégance), nous nous balladons sur la queensway, rue sympathique quoiqu'un peu trop touristique.

Il est 22h30, et les magasins ne sont toujours pas fermés et les rues bondées de monde.

Nous nous installons à la terrasse d'un pub, pour déguster une succulente guinness! Elle était tout simplement délicieuse.

Nous chantons, rions, regardons les gens passés, nous sommes tout simplement heureuse d'être à Londres.

Deux jeunes hommes, demandent à s'asseoir à notre table! Nous faisons connaissance ce sont deux italiens avec BEAUCOUP d'humour, nous faisons un mix d'anglais-italien, et nous rions vraiment beaucoup!!

Ce sont deux frères Salvador 17 ans, et Francisco 20 ans!! et ce sont des italiens donc : Ils parlent, ils parlent, ils parlent, ils parlent!!! Que de fous rire, ils étaient vraiment marrant!!

(julie, francisco, moi, salvador)

Nous rentrons à l'auberge, et nous discutons avec une Danoise!

Il est tard nous allons ensuite nous écrouler de fatigue dans le lit!!!!

Très bonne soirée avec beaucoup de rire!!!

Samedi 29 août 2009 à 11:02

Après la ballade de "queen's walk" nous arpentons le quartier de "the city".

Ici il est difficile de faire les boutiques ou des achats inoubliables, car nous sommes au coeur historique de la ville.

Les vielles constructions côtoient de vieux pubs et de villes églises, il y en a une quarantaine dans ce quartier.

(cathédrale st paul)

(panneaux de Londres)

(guildhall art galery)

(tout ici est un curieux mélange entre moderne et ancien)

Nous continuons notre visite, quand nous rencontrons en chemin deux brésiliennes Edwarda et Rafaella (Duda y Rafa)

Très vite nous sympathisons, et nous continuons notre visite tous ensemble

(nous 4 devant la tour de Londres)

La journée se termine... J'ai fais de très belle rencontres!!

Merci à Duda et Rafa, d'avoir aigaiyé notre journée avec leur dynamisme, leur sourire et leur portugais hihi

Après les au-revoir, Julie et moi reprenons un bus pour regagner l'hotel!!

Notre séjour à Londres commence très bien!! Je n'ai aucun regrès cette ville est magnifique!!!

Samedi 29 août 2009 à 10:56

Nous posons bagages à l'hôtel : Auberge de jeunesse près de Hyde park à 15 min à pied de nothing hill, un coin super sympa pour la modique somme de 15£ par nuit!!

Nous embarquons de suite dans un bus rouge pour partir du côté est de Londres. Nous montons au deuxième étages.

Qu'il est bon de se promener ainsi dans Londres. Les larges vitres à l'avant permettent d'apprécier encore davantage la capitale anglaise avec ses parcs et ses monuments. Le ciel maussade parachève l'ambiance.

(photo du bus)

(photo bus)

Nous débarquons enfin à la gare de waterloo, après une longue attente dans les bouchons ( ce qui nous a permis de faire connaissances avec deux américaines de miami)

Après quelques metres nous arrivons pile face au célèbre "London eye".

Voyageant en mode "fauchée" nous ne faisons pas "le petit tour manège".

Mais nous nous balladons sur la "queen's walk" qui longe la tamise, ce qui est tout autant plaisant.

Samedi 29 août 2009 à 10:54

Samedi matin, nous nous réveillons à l'aurore avec ma cousine Julie pour prendre le bus direction : Londres :)

4h de bus en tout et pour tout (3h si on compte le décalage horaire + rajouter pause de 30 min)

Le temps passe relativement vite, on planifie certaines choses à voir ou ne pas voir, on écoute de la musique ainsi que les chauffeurs allemands, une petite halte à calais avant de prendre l'euro-tunnel.

Et enfin nous arrivons à London!!

***

Nous sortons de la gare, on regarde à gauche... pas de voiture...

DRIIIIIIIIIIIIIIIIIINGG

très grosse frayeur, merde... ils conduisent à gauche.

Heureusement des petites indications sont présente à chaque passage piéton pour aider les pauvres étrangères que nous sommes. lol.

A peine arrivée que nous voyons déjà les célèbres cabines téléphoniques rouges, les taxis londoniens ainsi que les bus à double étage. Leur réputation les précède, on les connaît avant même de les voir.

ils appartiennent au paysage londonien.